Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. La billetique

La billetique

D’ici 2016, les évolutions liées à la mise en place progressive de l’interopérabilité permettront l’utilisation d’un titre commun entre les Autorités organisatrices de transports urbains, les Départements et la Région. Il faut savoir que le système de billettique actuel, et qui a été mis en service en 2007, équipe l’ensemble des bus et des cars du réseau TADAO.

Avec le projet Bulles, l’objectif est de préserver les investissements déjà effectués en optimisant la durée de vie du système actuel, tout en permettant le déploiement des fonctionnalités ou équipements indispensables. Dans ces conditions, les supports de titres utilisés pour les Bulles seront des cartes à puce sans contact. Les titres de transport pourront être achetés dans les agences commerciales de l’exploitant ou dans un des nombreux points de vente dépositaires répartis sur le périmètre du SMT AG (plus d’une centaine).

En station, des distributeurs automatiques de titres permettront de recharger les cartes à puce ou de distribuer des billets sans contact. Les pôles d’échanges multimodaux ainsi que les parkings relais seront aussi équipés de points de vente billettiques. La vente de titres à bord n’est pas envisagée. De plus, la validation des titres s’effectuera dans les Bulles sur des valideurs sans contact dont chaque porte d’accès sera équipée afin de permettre un accès plus fluide.

En matière de distribution des titres, le SMT AG élargit ses outils en permettant aux usagers d’acheter en ligne via le site internet et réfléchit à l’évolution vers l’e-billet sur smartphone.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209 – Fax : 03 21 08 06 39

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×