Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Le Territoire
  3. L’aménagement urbain

L’aménagement urbain

Le projet Bulles va offrir de nouvelles perspectives de mobilité aux habitants et un nouveau visage au territoire,
en termes d’aménagements urbains notamment.

Le passage d’une ligne Bulle sera l’occasion d’apporter sérénité et apaisement à la ville. Un traitement harmonieux et qualitatif de la voierie sera la base d’une insertion urbaine et paysagère réussie. Quand mobilité rime avec qualité de vie…

 

 

Mettre en valeur le patrimoine local

La traversée des places et autres espaces symboliques des communes devra être l’occasion de faire disparaître la coupure que peut créer une route. La place laissée au BHNS sera conçue comme une zone apaisée où piétons, vélos, voitures et bus se croisent en harmonie.

smtag-bulles-tadao_55

Exemple d’aménagement possible de station sur la place de Sallaumines 

 

Partager l’espace

L’espace publique actuel fait place belle à l’automobile avec ses avantages, comme ses inconvénients malheureusement : pollution, engorgements routiers, problèmes de stationnement, vitesse…

Le partage de l’espace entre les voitures et les transports au commun sera aussi l’occasion de repenser la place des modes doux (piétons et vélos). Les aménagements réalisés dans le cadre du projet intègreront des pistes cyclables partout où cela est possible ainsi que des cheminements entièrement accessibles.

En traversant des communes parfois bien différentes où l’urbanisation très dense côtoie vite des secteurs plus ruraux, les lignes Bulles deviendront l’élément commun, source d’appartenance à un même territoire.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209 – Fax : 03 21 08 06 39

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×