Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Le Territoire
  3. Le dynamisme économique

Le dynamisme économique

Un réseau de transports publics performant est aujourd’hui un impératif dans toute politique de dynamisation du territoire.

smtag-bulles-tadao_24Les lignes Bulles desserviront les principales zones d’emplois du bassin minier (Delta 3 à Dourges, Zone industrielle de Ruitz, Porte Nord à Bruay-La-Buissière, Zone commerciale de Noyelles-Godault…) et elles permettront de relier ces zones aux nœuds urbains du territoire que sont les gares, les centres-villes, les zones commerçantes et touristiques mais aussi les quartiers en plein renouveau (Grande résidence à Lens, Mont Liébaut à Béthune…)

De plus, les Bulles faciliteront l’accès aux commerces et services des zones traversées, élément essentiel pour la vitalité du territoire.

Ainsi, c’est l’attractivité globale du territoire qui prendra une autre dimension aux yeux des touristes comme des décideurs économiques. Et cette dynamique est garante de la préservation et de la création d’emplois sur le territoire.

 Bulles, c’est aussi des emplois à court terme

Les investissements nécessaires à la réalisation du projet Bulles sont autant de millions d’euros investis dans l’économie locale. Si des entreprises locales et régionales pourront être attributaires des marchés publics de travaux, les chantiers vont engendrer des retombées indirectes pour l’hôtellerie, la restauration et l’ensemble du tissu économique local.

Inscription du bassin minier au patrimoine mondial, ouverture du Louvre-Lens, développement de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, engagement de la Région Nord – Pas-de-Calais dans la troisième révolution industrielle, autant de leviers du développement durable de notre territoire. Le projet Bulles y participe et y prend toute sa dimension.

Information partenaire :

L’association Euralens vise à accompagner la mutation du territoire engendrée par l’arrivée du Louvre à Lens. Créé en 2011, le « label Euralens » vise à faire émerger des projets de qualité, à les mettre en réseau et à les valoriser, de façon à accroître l’attractivité du territoire. www.euralens.org

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209 – Fax : 03 21 08 06 39

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×