Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Les actualités

Les actualités

Les quelques 110 kilomètres de lignes Bulles à venir ont été divisés en 16 secteurs qui font chacun l’objet d’un marché de travaux publics. Ces marchés sont pour la plupart lancés ou devraient l’être rapidement. Ainsi, le caractère d’utilité publique du projet nous permet d’ores et déjà de notifier, aux entreprises attributaires, les marchés jugés le plus urgents.
Pour rappel, le planning de réalisation prévoit une mise en service des nouvelles lignes Bulles, le 1er janvier 2019. Ainsi, les premiers travaux d’infrastructures nécessaires pour respecter cet objectif, interviendront dans le courant du mois de mai prochain.
Les planning travaux seront diffusés sur le site du projet au fur et à mesure de l’attribution des marchés et feront l’objet d’une information spécifique pour les riverains.
l’actualité des secteurs concernés par les futures bulles
Certains concessionnaires (eau, électricité, gaz, téléphone, assainissement…) profitent ou vont profiter de ce début d’année 2017 pour entamer quelques travaux. Les entreprises gérant des réseaux sur la voie publique ont été informées par le SMT AG du projet Bulles et de ses tracés. En raison de l’obtention de la déclaration d’utilité publique du projet Bulles et d’un démarrage des travaux fin mai, pour les premières communes, certaines de ces entreprises en profitent pour effectuer des travaux de renouvellement d’infrastructures (parfois au delà des futurs axes Bulles).La loi française indique que dans le cadre d’un projet déclaré d’utilité publique, les concessionnaires doivent dévier, à leurs frais, les réseaux susceptibles de gêner, dans notre cas, l’exploitation future du réseau de transport en commun. Ainsi, les concessionnaires ayant prévu d’intervenir dans les prochaines années sur leurs réseaux, vont-ils anticiper certains travaux.

Le plan ci-dessous résume donc le niveau d’information qui est le nôtre sur ces travaux « réseaux » à ce jour. Les dates restent indicatives. Des gestionnaires de réseaux vont intervenir de manière ponctuelle sur la chaussée au niveau des futures stations (voir carte) durant les périodes indiquées ci-dessous.

Travaux menés par les concessionnaires (eau, électricité, gaz, téléphone, assainissement…)
  • Planning indicatif pour le secteur ArtoisComm :

SMT AG - BULLES - planning-devoiements-bulles-2-et-6

Reportez vous au tableau ci-dessous pour des informations plus précises (Dernière mise à jour 10 mars 2017) :

AUCHEL BARLIN BETHUNE BEUVRY  BRUAY LA BUISSIERE CALONNE DIVION
 FOUQUIERES-LEZ-BETHUNE GOSNAY  HAILLICOURT HESDIGNEUIL LEZ BETHUNE HOUDAIN RUITZ VERQUIGNEUIL

 

 

  • Planning indicatif pour les agglomération Lens-Liévin et Hénin-Carvin :

Phasage travaux 1 3 5 7 Dévoiement mars 2017

Reportez vous au tableau ci-dessous pour des informations plus précises (Dernière mise à jour 10 mars 2017) :

ANNAY SOUS LENS AVION BILLY MONTIGNY CARVIN DOURGES FOUQUIERES LEZ LENS
HARNES HENIN BEAUMONT LENS  LIBERCOURT LIEVIN LOISON SOUS LENS
MONTIGNY EN GOHELLE NOYELLES GODAULT NOYELLES SOUS LENS OIGNIES SALLAUMINES VENDIN LE VIEIL

 

 

Nous mettrons cette page à jour chaque semaine en fonction des informations recueillis auprès des concessionnaires. N’hésitez donc pas à venir la consulter régulièrement.


Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209 – Fax : 03 21 08 06 39

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×