Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Les cheminements cyclables

Les cheminements cyclables

smtag-bulles-tadao_68Rappel des compétences du SMT AG, maître d’ouvrage du projet Bulles

Article 5.3.10 des statuts :

Etudes, réalisation et suivi des aménagements urbains liés aux déplacements des modes doux, contiguës aux voies de TCSP* nouvellement créées. Cette compétence est étendue à l’aménagement de trottoirs dans les secteurs où ils ne préexistent pas aux voies de TCSP nouvellement créées.

*Transport en commun en site propre

Les interventions du SMT AG concernant les cheminements cyclables seront donc les suivantes :

  • cas de la création d’un double site propre : Le SMT AG est pleinement compétent pour créer une piste cyclable si l’emprise le permet. (dans le cas contraire, création d’une zone 30 ou d’un itinéraire dévié).
  • cas de la création d’un site propre monodirectionnel : le SMT AG est compétent pour réaliser une bande cyclable (en simple marquage ou revêtement de couleur différente par exemple) si l’emprise le permet. (dans le cas contraire, création d’une zone 30 ou d’un itinéraire dévié).
  • cas de la voie banalisée : le SMT AG n’est pas compétent pour créer une piste cyclable.

Parallèlement et en lien avec les études du maîtrise d’œuvre, un groupe de travail va être monté afin d’étudier la notion de continuité cyclable ceci pour avoir une vision claire des aménagements existants, en projets et ayant un intérêt fort.

  • Pour la Bulle 1, un itinéraire cyclable continu sur l’ensemble de la ligne sera étudié par le cabinet de maîtrise d’œuvre. Il sera mis en œuvre dans le cadre du projet y compris sur les zones où les interventions du SMT AG sont limitées.
  • Pour la Bulle 2, un itinéraire cyclable continu sur l’ensemble de la ligne sera étudié. Il sera mis en œuvre dans le cadre du projet y compris sur les zones ou les interventions du SMT AG sont limitées.
  • Pour la Bulle 3, la position sera affinée selon le scénario retenu.
  • Pour les bulles 5 et 7, des aménagements cyclables seront aménagés là où le SMT AG est compétents : cas précédents de sites propres. Le SMT AG portera parallèlement avec des groupes de travail réunissant différents partenaires la réflexion sur l’itinéraire. Mais pas d’intervention là où nous sommes en banalisés par le SMT AG.
  • Pour la Bulle 6, des aménagements cyclables seront aménagés là ou le SMT AG est compétent : cas précédents de sites propres. Le SMT AG portera parallèlement avec des groupes de travail réunissant différents partenaires la réflexion sur l’itinéraire.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209 – Fax : 03 21 08 06 39

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×