Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Les pôles d’échanges

Les pôles d’échanges

Les pôles d’échanges doivent assurer l’intermodalité du réseau : Train + Bus + Vélo + Parking. Dans le projet Bulles, chaque station est considérée comme un mini-pôle
d’échanges. En effet des connexions avec les bus des lignes régulières sont anticipées et des arceaux vélos seront présents à l’extrémité des quais. Cependant, il est prévu l’aménagement ou l’amélioration de plusieurs pôles d’échanges principaux.
Le pôle d’échange est un élément central du système de transport. C’est un lieu essentiel entre la vie urbaine d’une part et plusieurs modes de déplacement TER, Bulles, autres lignes du réseau TADAO, modes doux, automobiles sous plusieurs formes (parc relais, autopartage, covoiturage) d’autre part. La question de l’accessibilité et le respect des normes pour les personnes à mobilité réduite y sont essentiels.
Pour améliorer les échanges entre les divers usages et les modes de déplacement, seront traités simultanément les conditions matérielles (confort et simplicité des cheminements) mais aussi l’information et la signalétique. C’est cet ensemble de contraintes, parfois contradictoires, que le cahier des charges des pôles d’échanges prend à son compte pour des solutions très différentes qui s’adaptent à chaque cas concret, en fonction des réalités du terrain et des services offerts.

 

LE PROJET PERMET D’ENGAGER UNE APPROCHE RADICALEMENT DIFFÉRENTE DES MOBILITÉS AU SEIN DE L’AGGLOMÉRATION, FAVORISANT LA MULTIMODALITÉ

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209 – Fax : 03 21 08 06 39

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×