Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Où en sommes-nous du projet ?

Où en sommes-nous du projet ?

Pour un projet tel que celui-ci, la loi impose un certain nombre d’étapes obligatoires dont deux déterminantes : la concertation préalable et l’enquête publique.

Où en sommes-nous du projet ?

Le projet Bulles est officiellement déclaré d’utilité publique !

Le SMT Artois-Gohelle, ses 3 agglomérations, ses 150 communes et l’ensemble des parties prenantes au dossier du bus à haut niveau de services ont le plaisir de vous annoncer que la Préfecture a déclaré le projet Bulles d’utilité publique.

Pour rappel, le projet Bulles a fait l’objet de deux enquêtes publiques distinctes, même si ces dernières ont été menées en parallèle. Une sur le secteur de la Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay pour les Bulles 2 et 6 et l’autre sur les secteurs des agglomérations de Lens-Liévin et Hénin-Carvin pour les Bulles 1, 3, 5 et 7.

En savoir plus sur l’enquête : ici

En savoir plus sur les travaux : ici

L’ensemble de la population a été concertée, au travers de 2 phases de concertation préalable qui ont été menées sur l’ensemble des communes concernées.

Depuis mi-janvier et le rendu des études préliminaires, ces dernières ont fait l’objet d’une présentation détaillée aux municipalités concernées par les tracés.

Suite à ces rendez-vous, les études d’avant-projet ont pu débuter avec des tracés quasi-finalisés où il ne devrait rester qu’une ou deux variantes.

Aujourd’hui avec la fin de l’enquête publique, les tracés sont finalisés à quelques exceptions près. Des arbitrages doivent être fait avant la fin de l’année.

Les cartes de ces tracés sont disponibles ici.

smtag-bulles-tadao_54

Si vous avez des remarques, n’hésitez surtout pas à nous en faire part directement en appelant le 0800 409 209 ou reportez-vous au formulaire contact en bas de page. 

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209 – Fax : 03 21 08 06 39

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×