Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. 12. Comment faire pour prendre le bus du côté de Bully-les-Mines ?
  • Retour à toute l'actualité

12. Comment faire pour prendre le bus du côté de Bully-les-Mines ?

On peut évidemment choisir la voiture pour aller travailler et/ou se promener dans le bassin minier mais on peut aussi essayer d’y aller en bus. Bully-les-Mines se trouve littéralement au carrefour des secteurs de Lens-Liévin et de Béthune-Bruay. Si les Bulles ne passent pas par là, la ville peut compter sur deux lignes principales (la…

Partagez l'actu !

On peut évidemment choisir la voiture pour aller travailler et/ou se promener dans le bassin minier mais on peut aussi essayer d’y aller en bus. Bully-les-Mines se trouve littéralement au carrefour des secteurs de Lens-Liévin et de Béthune-Bruay. Si les Bulles ne passent pas par là, la ville peut compter sur deux lignes principales (la L 18 et la L 11). Deux possibilités auxquelles il faut ajouter la ligne 55 (Sains-en-Gohelle – Liévin Nauticaa). Parallèlement à ces trois liaisons, il faut évidemment la gare SNCF, sur l’axe Paris – Dunkerque » qui fait de Bully un petit hub local, très pratique pour rejoindre Lens ou Béthune par exemple.

A ce titre, commençons par signaler que pour les abonnés, l’intégration tarifaire est une réalité du réseau TADAO. Donc… vous pouvez prendre le train « gratuitement » sur le périmètre TADA0. A l’arrêt Hugo du reste, les correspondances sont possibles avec les lignes 18 et 11.

– Avec la ligne 11 (Noyelles-les-Vermelles – Lens et:ou Grenay Guadeloupe -Lens), les Bullygeois peuvent facilement rejoindre Liévin. C’est même ce que font la plupart des lycéens qui fréquentent les établissements liévinois mais aussi les Bullygeois et les Grenaysiens. Avec un bus toute les trente minutes sur l’axe Bully – Lens ainsi qu’un service le dimanche, les usagers peuvent rejoindre très régulièrement, les centres-villes de Liévin et de Lens, avec toutes les correspondances possible. L’arrêt « centre commercial » Liévin permet aussi de rejoindre le complexe cinématographie « Pathé », de l’autre côté de la rocade. Même souplesse pour atteindre la polyclinique de Riaumont (groupe AHNAC) elle aussi desservie par la L11. Sur la ligne 11 la correspondance avec la B1 la plus pratique est l’arrêt Grands Bureaux. D’un côté, il permet l’accès vers le centre Nauticaa et de l’autre, vers Lens.

– Avec la ligne 18 (Bruay – Lens), les usagers Bullygeois peuvent rejoindre Grenay puis Loos-en-Gohelle avant d’arriver à Lens par la Route de Béthune. C’est une alternative à la 11 qui rejoint Lens de l’autre côté de la ville et du pont SNCF. La ligne 18 est aussi réglée à la demi-heure avec également un service disponible le dimanche et les jours fériés.

– Avec la ligne 55 (Sains-en-Gohelle – Liévin Nauticaa), les Bullygeois peuvent accéder directement au centre Nauticaa. Certes, sur cette  ligne quatorze services quotidiens (8 + 6) sont assurés dont sept à la demande (Tel. 0 800 800 964). La ligne est aussi la seule possibilité d’atteindre directement en bus les communes d’Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles et Sains-en-Gohelle. avec des correspondances ensuite avec la ligne 12 vers Noeux et Béthune notamment.

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×