Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. 13. Comment faire pour prendre le bus du côté de Libercourt ?
  • Retour à toute l'actualité

13. Comment faire pour prendre le bus du côté de Libercourt ?

On peut évidemment choisir la voiture pour aller travailler et/ou se promener dans le bassin minier mais on peut aussi essayer d’y aller en bus. La ville de Libercourt constitue une des limites géographiques du réseau TADA0. mais, de là, on peut rejoindre un très grand nombre de destinations. On vous explique pourquoi et comment…

Partagez l'actu !

On peut évidemment choisir la voiture pour aller travailler et/ou se promener dans le bassin minier mais on peut aussi essayer d’y aller en bus.

La ville de Libercourt constitue une des limites géographiques du réseau TADA0. mais, de là, on peut rejoindre un très grand nombre de destinations. On vous explique pourquoi et comment faire.

Pour rejoindre la métropole lilloise, Libercourt constitue le hub presque parfait avec la présence d’une gare qui est aussi un pôle d’échange important pour le réseau TADAO. Sur la ligne SNCF Lille -Arras, les arrêts à Libercourt sont très nombreux. Un parking relais est également disponible.

Très bientôt, TADAO mettra en service un garage vélos qui permettront aux abonnés d’utiliser gratuitement le local pour entreposer leur propre vélo. En revanche, un parking vélo extérieur est déjà opérationnel. Il suffit d’avoir un cadenas avec vous (voir ci-dessous).

En attendant, on peut arriver sur le site en bus. Il faut dire et répéter que la gare de Libercourt constitue le terminus ou le départ de deux lignes Bulles, la B5 (Lens – Libercourt) et la B7 (Libercourt-Hénin). Les abris etles quais se situent dès la sortie de la gare. Impossible de les rater.

Durant l’été les horaires sont fixés à la demi-heure et le service est assuré le dimanche.

– Avec la B5, la liaison directe avec Carvin est assurée.

– Avec la B7, c’est la liaison direct avec Oignies, Dourges, Noyelles-Godault et Hénin-Beaumont qui est assurée.

– La ligne 17 (Libercourt les Hauts – Oignies Vauban) assure donc la liaison principale entre Libercourt à Oignies. Sur cette ligne, on peut s’arrêter à la fosse 9-9 bis (près du Métaphone). Le service est réglé à la demi-heure. Autre avantage (historique) de la ligne 17… Elle passe dans les différentes cités minières et autres quartiers périphériques.

Plusieurs correspondances sont possibles avec la Bulle 5 (mairie de Libercourt et Bois d’Epinoy), la B7 (arrêts Jaurès, mairie de Libercourt ainsi que la ligne 33 (arrêts Jaurès et mairie de Libercourt).

– La Ligne 33 (Libercourt – Vendin-le-Vieil – Cora Lens 2), est une transversale qui permet de rejoindre Vendin-le-Vieil, en particulier le site de CORA Lens 2. Un itinéraire qui passe par Courrières, Harnes, Loison-sous-Lens

 

Trois correspondances possibles avec les lignes Bulles (B3, B5 et B7). Les bus sont disponibles à l’heure.  Le terminus se trouve à Cora lens 2, à environ 300 m de l’entrée du parc des Cytises. La ligne 33 est la seule qui soir directe pour rejoindre Harnes à partir de Courrières.

Les correspondances avec le réseau Arc-en-Ciel

Libercourt constitue une frontière du réseau. Les usagers qui souhaitent rejoindre les communes de : Ostricourt, Wahagnies, Phalempin, La Neuville, Thumeries, Mons-en-Pévèle, Moncheaux, Attichjes, Pont-à-Marcq, Tourmignies, Seclin, Avelin, Templmears, Fcahes ou bien encore différents quartiers à Lille peuvent emprunter la ligne 202 au départ de la gare de Libercourt.

Même logique avec la 203 vers Douai, via Leforest, Auby et la 237 vers Mons en Pévèle .

Plus d’informations sur le réseau : TADAO.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×