Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. 14. Comment prendre le bus pour rayonner à partir de Carvin ?
  • Retour à toute l'actualité

14. Comment prendre le bus pour rayonner à partir de Carvin ?

Si les travaux d’aménagement de la Bulle 5 (Lens – Libercourt via Carvin) ont marqué les esprits, qu’ils ont transformé le paysage carvinois, en particulier l’accès du centre-ville sur l’emplacement de l’ancien cavalier minier à partir de la route de Carnin, on oublie qu’à partir de la ville, les usagers peuvent utiliser plusieurs autres lignes…

Partagez l'actu !

Si les travaux d’aménagement de la Bulle 5 (Lens – Libercourt via Carvin) ont marqué les esprits, qu’ils ont transformé le paysage carvinois, en particulier l’accès du centre-ville sur l’emplacement de l’ancien cavalier minier à partir de la route de Carnin, on oublie qu’à partir de la ville, les usagers peuvent utiliser plusieurs autres lignes la 39, la 57 et l’emblématique ligne n° 15.

– La ligne 15 (Carvin – Courcelles-les-Lens) constitue la véritable colonne vertébrale à partir de Carvin vers Hénin-Beaumont. À partir du centre-ville de Carvin (arrêt Plachez en particulier), les usagers peuvent directement rejoindre la Cité Saint Jean, Courrières, le centre commercial de Courrières, la polyclinique du groupe AHNAC (arrêt en plein cœur du parking), le centre hospitalier d’Hénin-Beaumont, le centre-ville, l’aire du Bord des eaux, le centre commercial Auchan Noyelles-Godault sans oublier le complexe cinématographique Gaumont (arrêt Wakefield), etc.

Une ligne essentielle avec un service assuré toutes les trente minutes ainsi que le dimanche. La ligne 15 permet aussi plusieurs correspondances avec la B5, la B1 et la B7, sans compter quelques possibilités supplémentaires avec les lignes 23, 25, 21, 33 et 39 !

– La Bulle 5 (Lens – Libercourt, via Carvin). Il faut compter 45 minutes pour rejoindre le centre-ville de Lens. De l’autre côté, la B5 permet l’accès direct vers la gare de Libercourt (attention aux heures de pointe).

– La ligne 39 (Carvin – Lens), permet elle aussi une liaison directe vers Lens mais, elle passe par Estevelle, Pont-a-Vendin, Vendin-le-Vieil, Loison-sous-Lens et Lens  Grande Résidence avec un arrêt eau préalable place du Cantin à Lens, dans le centre-ville. A partir de Carvin, la ligne 39 est la seule qui relie directement Vendin-le-Vieil, Pont-a-Vendin et Estevelles. Le service est organisé à l’heure.

– La ligne 53 (Carvin Eglise – Hulluch Fosse 13). Cette ligne duo a le gros avantage d’amener directement les Carvinois à la base de loisirs Marcel-Cabiddu à Wingles  (arrêt Cabiddu). Onze services jour (5 + 6) dont trois à la demande (0 800 800 964) avec, de carvin, un premiet trajet à partir de 7h46 et un dernier retour à 18h04.

Les lignes Arc-en-Ciel. Comme depuis Libercourt, les arrêts carvinois permettenr d’accéder au réseau de bus régional Arc-en-Ciel. deux lignes (229 et 233) permettent d’accéder directement pour la première à la cité hospitalière de Lille (plusieurs arrêts) et à Lille (Porte d’Arras) pour la seconde.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×