Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. 17. Comment prendre le bus… directement entre Lens et Béthune ?
  • Retour à toute l'actualité

17. Comment prendre le bus… directement entre Lens et Béthune ?

On peut évidemment choisir la voiture pour aller travailler et/ou se promener dans le bassin minier mais on peut aussi essayer d’y aller en bus. Entre Lens et Béthune, on peut évidemment privilégier le train puisque les TER sont nombreux entre les deux villes et que l’intégration tarifaire peut jouer à plein. On peut aussi…

Partagez l'actu !

On peut évidemment choisir la voiture pour aller travailler et/ou se promener dans le bassin minier mais on peut aussi essayer d’y aller en bus. Entre Lens et Béthune, on peut évidemment privilégier le train puisque les TER sont nombreux entre les deux villes et que l’intégration tarifaire peut jouer à plein.

On peut aussi pour diverses raisons, en particulier le nombre des dessertes possibles, privilégier les lignes de bus. Là, pas de Bulles (précisément en raison de la présence d’une ligne de chemin de fer), en revanche, la ligne 22 s’impose !

C’est la seule qui soit directe de Lens Gare vers Béthune centre-ville et Béthune-Gare. À la gare de Lens, les correspondances avec les Bulles 1, 5, 3 sont situées à proximité immédiate; à Béthune, même chose avec les Bulles 2, 4 (avec un arrêt au pôle Clémenceau) et 6. Difficile de faire mieux. Sur le secteur de Béthune, la ligne 22 constitue une excellente opportunité puisqu’elle dessert à la fois le centre hospitalier de Béthune-Beuvry, le pôle Clémenceau (hyper-centre) et le pôle gare (et bientôt cinéma !), sans oublier l’université et le lycée Malraux, tout proche de là..

Pas moins de trente et un services sont assurés chaque jour (15 + 16), toutes les heures. Il faut 1h10 pour effectuer le parcours complet ce qui est le cas de très peu d’usagers bien entendu. La ligne 22 sert autant aux usagers « béthunois » qu’aux « Lensois ».  Il faut noter une autre particularité, très exactement au niveau de la communes de Noyelles-les-Vermelles.

Là, le bus quitte la départementale et fait le tour complet des quartiers de la commune avant de revenir sur la départementale. Un crocher qui permet à Noyelles-les-Vermelles d’être bien desservie. Ce dispositif prévoit une correspondance à proximité avec la ligne 58 (La Bassée Gare – Vermelles-Marignane.)

Toutes les informations utiles : TADAO.

La boutique TADAO est également disponible rue Eugène-Haynaut, près du pôle Clémenceau.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×