Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. 5. Comment prendre le bus pour aller du côté de… Billy-Berclau ?
  • Retour à toute l'actualité

5. Comment prendre le bus pour aller du côté de… Billy-Berclau ?

On peut évidemment choisir la voiture pour aller travailler et/ou se promener dans le bassin minier mais on peut aussi essayer d’y aller en bus. Cette fois, c’est le cas intéressant de Billy-Berclau. On ne parle pas forcément de l’immense zone d’activités du SIZIAF qui peut être desservie directement par le service Chronopro, notamment à…

Partagez l'actu !

On peut évidemment choisir la voiture pour aller travailler et/ou se promener dans le bassin minier mais on peut aussi essayer d’y aller en bus. Cette fois, c’est le cas intéressant de Billy-Berclau. On ne parle pas forcément de l’immense zone d’activités du SIZIAF qui peut être desservie directement par le service Chronopro, notamment à partir de la gare SNCF de La Bassée. Une quinzaine d’arrêts sont matérialisés. Pour comprendre comment fonctionne le service Chronopro, il faut télécharger gratuitement l’application « Chronopro » sur l’App Store et/ou Google Play.

Autre particularité à Billy-Berclau la coexistance avec TADAO du réseau Arc-en-Ciel région qui, seul, permet de faire le lien entre les périmètres différents des opérateurs de bus. Ainsi, ici, les lignes Arc-en-Ciel, la 209 en particulier, permet aux usagers à partir de Billy-Berclau de rejoindre Lille par Bauvin, Provin, Annoeullin, Hallennes-les-Marais, Gondecourt, Seclin, Templemars, Wattignies, Faches-Thumesnil. Ce faisant, et c’est une question qui revient souvent, les patients du centre hospitalier de Carvin-Seclin, le centre hospitalier de Seclin, jumelé avec celui de Carvin, est donc directement accessible en bus.

Sur le réseau TADAO

À partir de Billy-Berclau ou pour y arriver, deux lignes du réseau TADAO sont opérationnelles  :la ligne 37 (Auchy- Les Mines – Lens Jean Zay) et la 56 (Billy-Berclau-Béthune gare).

Avec la ligne 37, on peut donc rallier directement Billy-Berclau à la gare de La Bassée ou Lens, quartier Grande Résidence. De là, on rejoint Lille avec le TER. On peut aussi faire correspondance avec une autre ligne Arc-en-Ciel, la 236, vers Armentières.

À bord d’un bus de la ligne 56, c’est une liaison directe avec la gare de Béthune qui est possible. Certes, ce ne sont « que » dix services (4 + 6) qui sont programmés au quotidien (dont quatre à la demande au 0 800 800 964). mais c’est une alternative possible pour récupérer le TER ou le TGV à Béthune.

Correspondances possibles à La Bassée avec la ligne 58 (La Bassée – Vermelles) ou la ligne 35 (La Bassée – Avion Lebas).

Plus d’informations sur le réseau : TADAO.

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×