Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. ZOOM n° 27 : comment se rendre plus facilement au parc d’Olhain cet été ?
  • Retour à toute l'actualité

ZOOM n° 27 : comment se rendre plus facilement au parc d’Olhain cet été ?

Le site d’Olhain constitue une singularité au sein du réseau TADAO. Située à l’écart de plusieurs communes (Houdain, Ruitz, Maisnil-les-Ruitz, Barlin, Rebreuve-Ranchicourt, Fresnicourt-le-Dolmen pour ne citer que les plus proches), la base de loisirs n’est pas desservie en permanence par les lignes de bus du Béthunois et du Bruaysis. C’est particulièrement vrai l’hiver, période durant…

Partagez l'actu !

Le site d’Olhain constitue une singularité au sein du réseau TADAO. Située à l’écart de plusieurs communes (Houdain, Ruitz, Maisnil-les-Ruitz, Barlin, Rebreuve-Ranchicourt, Fresnicourt-le-Dolmen pour ne citer que les plus proches), la base de loisirs n’est pas desservie en permanence par les lignes de bus du Béthunois et du Bruaysis. C’est particulièrement vrai l’hiver, période durant laquelle personne ou presque ne fréquente l’endroit.

Changement radical dès que les beaux jours arrivent. Au moindre rayon de soleil, le public revient nombreux. Une voie d’accès routière (la départementale 72) permet aux automobilistes d’accéder à la base. Le parking se situant à quelques centaines de mètres de l’entrée. TADAO s’adapte à la situation. Cette année, avec la mise en place du nouveau réseau, l’offre va s’étoffer.

Deux liaisons directes (la ligne 70 et la Navette du parc d’Olhain) seront opérationnelles à partir du 8 juillet et resteront en service jusqu’au 1er septembre. La navette permettra également les correspondances avec la Bulle 2 (Béthune – Barlin) et la ligne 18 (Bruay-Lens).

L’arrêt de la  ligne 70 se situe sur la voie réservée aux bus sur le parking principal (en bas de la côte)

– Avec la ligne 70 (Bruay-la Buissière – Maisnil-les Ruitz), c’est simplement un arrêt supplémentaire qui est ajouté en bout de parcours après celui de la mairie de Barlin.

– Avec la navette (une nouveauté), les usagers qui le souhaitent, peuvent réserver le minibus (au moins deux heures avant le départ au 0 800 800 964). Pour aller à la base, le rendez-vous est fixé à l’arrêt mairie de Barlin (en face de la halle aux poissons). L’arrivée est prévue devant l’entrée du camping d’Olhain, à mi-pente.

Au retour, la navette s’arrête à l’arrêt mairie comme à l’aller mais aussi à l’arrêt Hermary (de l’autre côté de la place, notre photo ci-dessous) qui permet dans ce sens d’effectuer la correspondance avec la Bulle 2 vers Bruay et Béthune.

A bien y regarder, cette navette permet une correspondance avec les différentes lignes du réseau, tous secteurs confondus y compris celui de Lens (ligne 18 ou18 express) et même Auchel (Bulle 6 puis Bulle 2)

Quelle fréquence ?

Avec la ligne 70, ce sont huit services quotidiens qui sont possibles(4 allers dont deux sur réservation uniquement et 4 retours dont un sur réservation uniquement). Le premier départ (depuis le pôle d’échange Europe à Bruay) est prévu à 8h45. Pour le retour, même logique à partir de 11h30; Voir tous les horaires ICI.

La navette comme la ligne 70 assurent le service aussi le dimanche.

Toutes les infos sur le parc d’Olhain, ICI.

Toutes les infos TADAO, ICI.

 

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×