Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Des changements en cours Route de La Bassée et devant le centre hospitalier de Lens
  • Retour à toute l'actualité

Des changements en cours Route de La Bassée et devant le centre hospitalier de Lens

Les chantiers à proximité du centre hospitalier de Lens évoluent sur le tracé de la Bulles 3. Route de La Bassée, la circulation continue à s’effectuer dans les deux sens en particulier au niveau de l’entrée principale de l’hôpital.  Parallèlement, la déviation de la rue de La Bourdonnais reste en place. (voir flyer ci-dessous) Le…

Partagez l'actu !
Les chantiers à proximité du centre hospitalier de Lens évoluent sur le tracé de la Bulles 3.

Route de La Bassée, la circulation continue à s’effectuer dans les deux sens en particulier au niveau de l’entrée principale de l’hôpital.  Parallèlement, la déviation de la rue de La Bourdonnais reste en place. (voir flyer ci-dessous)

Le chantier va se poursuivre.

A partir de la mi-septembre, une nouvelle partie de la Route de La Bassée (qui descend en sens unique vers le centre-ville) sera concernée elle aussi. Les travaux en question devraient durer jusqu’au début de l’année prochaine. Désormais, l’artère lensoise sera donc impactée sur toute sa longueur. La circulation restera possible partout mais elle sera sans doute plus difficile. Plusieurs centaines de flyers ont d’ores et déjà été distribués aux riverains . Cliquez ci-dessous pour les consulter :

Parallèlement, des affiches explicatives seront distribuées dans l’enceinte du centre hospitalier.

Un nouvel accès pour le SMUR

Parmi les changements à venir, la matérialisation d’un accès spécifique pour les professionnels du  SMUR. Il permettra aux véhicules de secours d’accéder plus facilement vers le service des urgences, sans passer par l’entrée principale. Des feux clignotants renforceront la sécurité. Ce nouveau passage réservé sera aménagé à proximité de l’arrêt de bus TADAO « hôpital ». Pour minimiser les dangers, une zone 30 sera mise en place et les conducteurs des véhicules d’urgence devront avertir de leur arrivée en actionnant leur système d’alerte.

Parallèlement, une signalisation en cours de confection devrait rapidement permettre une plus grande fluidité  vers le centre hospitalier à partir des échangeurs Lens-Ouest (direction Aix-Noulette – Lens) et Lens Grande Résidence (sens Douai-Lens). Un double dispositif destiné à diminuer le nombre de véhicules qui débouchent sur la Route de La Bassée (via la sortie Lens-Nord hôpital) )

Pendant toute la durée des travaux, Adeline Priem (06 48 60 19 87) et Rémi Dacet (06 83 98 67 83), les deux ambassadeurs du secteur « Lens » peuvent être contactés pour toute demande ou toute information. On peut également cliquer ici pour l’actualité des chantiers pour chaque commune.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×