Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. À la sortie d’une station, le bus sera toujours prioritaire
  • Retour à toute l'actualité

À la sortie d’une station, le bus sera toujours prioritaire

Quelle que soit la nature du tracé BHNS (voie unique, voie double, voie de circulation partagée) les arrêts prévus sur les différentes stations des bus à haut niveau de service (BHNS) ont été pensés et aménagés de sorte qu’au redémarrage du bus ce dernier soit invariablement prioritaire à la sortie de son stationnement, au moment…

Partagez l'actu !

Quelle que soit la nature du tracé BHNS (voie unique, voie double, voie de circulation partagée) les arrêts prévus sur les différentes stations des bus à haut niveau de service (BHNS) ont été pensés et aménagés de sorte qu’au redémarrage du bus ce dernier soit invariablement prioritaire à la sortie de son stationnement, au moment de son insertion sur une voie spécifique ou bien encore sur une voie partagée.

 À la sortie du la station de la rue Delelis à Lens

Une fois les passagers embarqués ou débarqués, le bus redémarre et AUTOMATIQUEMENT il déclenche un feu tricolore au vert pour lui, au rouge pour le flux de circulation. Cela ne durera que quelques secondes, juste le temps pour le conducteur de pouvoir s’insérer sans être obligé d’attendre qu’on lui laisse la place.

C’est l’un des enseignements des essais qui se déroulent actuellement, une confirmation plutôt. Dans la mesure où les feux aux croisements ne sont pas encore opérationnels, les véhicules font tout pour passer devant. Dans le fonctionnement actuel du réseau, c’est l’un des motifs importants d’attente.

Seule petite exception à ces règles, lorsque l’arrêt du bus se trouve une voie partagée, le long de la rue ou de la route. Là, évidemment, le bus fera comme auparavant et les voitures, le cas échéant, attendront derrière quelques instants.

À la sortie des grandes stations comme ici à Lens-gare, un système de feux permettra aux bus de repartir sans souci.

Plus d’informations sur les mesures de sécurité à connaître avant la mise en service du réseau : ici

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×