Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. AVION : les perspectives changent le long de la rue Pierre-Semard
  • Retour à toute l'actualité

AVION : les perspectives changent le long de la rue Pierre-Semard

Les choses évoluent  rue Pierre-Semard, l’axe qui permet de relier le centre-ville d’Avion au quartier Montgré puis Sallaumines, Lens et Méricourt, dans la continuité avec la rue Voltaire. Le problème soulevé depuis plusieurs jours est lié aux effets induits que génèrent les travaux en cours de la ville d’Avion devant les deux commerçants impactés :…

Partagez l'actu !

Les choses évoluent  rue Pierre-Semard, l’axe qui permet de relier le centre-ville d’Avion au quartier Montgré puis Sallaumines, Lens et Méricourt, dans la continuité avec la rue Voltaire.

Le problème soulevé depuis plusieurs jours est lié aux effets induits que génèrent les travaux en cours de la ville d’Avion devant les deux commerçants impactés : le Carrefour de la Fleur et la boucherie Lecocq. Le Syndicat mixte des Transport, lui, est concerné par les tronçons situés aux carrefours, un peu plus loin.

 

Avant le week-end de la Pentecôte,les différentes parties en présence ont essayé de trouver des solutions qui permettent de diminuer ces impacts auprès des consommateurs potentiels.

Ce qui était prévu au préalable, c’était de laisser libre le secteur le samedi et le dimanche. Une autre alternative, plus souple, voit le jour. Les travaux entrepris ont permis d’appliquer la première couche de bitume. La deuxième couche, la définitive, attendra le début de semaine prochaine, mardi et mercredi, pour être appliquée.

Ce faisant, les accès aux commerçants sont d’ores et déjà libérés jusqu’au week-end, lundi compris. Attention, cela ne signe pas qu’aucune opération est en cours, simplement que la traversée de la chaussée est possible. Il faudra également faire attention aux éléments hors voirie (plaques d’égout, etc.) qui dépasseront de 5 cm le niveau actuel de la chaussée. Au moins, ce dispositif permettra d’améliorer l’accès vers la boucherie et le Carrefour des Fleurs.

Mardi et mercredi…

En revanche, mardi et mercredi prochains, la rue Semard sera de nouveau bloquée à la circulation afin d’assurer cette fois l’application des enrobés définitifs. Elle sera barrée totalement ou partiellement. Tous les scénarios sont envisageables en fonction de l’avancement du chantier.

 

En tout état de cause, le tronçon de la rue Sémard sera bel est bien terminé le 23 mai.

Les infos sur les chantiers : Bulles-Tadao.fr

Contacts avec les ambassadeurs :

– Amandine Damiens au 06 83 98 67 90 et/ou Rachid Bouikradassen au 06 49 57 57 89.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×