Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Barlin : la boucle de la Bulle 2 passe par le centre-ville… Explications
  • Retour à toute l'actualité

Barlin : la boucle de la Bulle 2 passe par le centre-ville… Explications

La commune de Barlin constitue un des bouts de ligne de la Bulle 2 actuellement en cours d’aménagement. Les opérations menées dans l’hyper-centre-ville sont achevées en ce qui concerne le gros œuvre sur la voirie. Sur ce tracé, ce sont les nouveaux bus hybrides qui seront en service.A Barlin,  ils seront intégrés dans le flux…

Partagez l'actu !

La commune de Barlin constitue un des bouts de ligne de la Bulle 2 actuellement en cours d’aménagement. Les opérations menées dans l’hyper-centre-ville sont achevées en ce qui concerne le gros œuvre sur la voirie. Sur ce tracé, ce sont les nouveaux bus hybrides qui seront en service.A Barlin,  ils seront intégrés dans le flux de la circulation.

L’entrée de ville

En provenance de la zone d’activités de Ruitz, l’accès au centre ville s’effectuera par la rue d’Houdain.

Les travaux sont terminés. Un peu plus bas on accède donc à la place Salengro, en plein centre-ville. Là aussi, les travaux de voirie à proprement parler sont achevés.

Ce qui ne l’est pas concerne l’aménagement des deux quais – les stations – situés de part et d’autre de la place. Une première phase d’aménagement achevée depuis plusieurs semaines, a permis de préparer les massifs en béton destinés à « accueillir » les armoires techniques qui abriteront les nouveaux systèmes de billettique et d’information aux voyageurs. A partir du mois de septembre, ce sont les abris à proprement parler qui commenceront à être installés selon un calendrier que nous affinerons le moment venu.

En provenant de la rue d’Houdain, le bus s’arrêtera donc sur le quai situé devant la Caisse d’Epargne, avant d’emprunter la rue Francisco-Ferrer (les travaux effectués par la collectivité sont terminés) et de tourner à gauche dans la rue du docteur Capiaux.

Le long de celle-ci, ce sont les travaux d’infrastructure d’un autre quai sont en cours (juste en face de la poissonnerie « La Marée »). Parallèlement, sur la place, le Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle qui assure aussi la maitrise d’ouvrage du réaménagement du périmètre en écoquartier, Cette phase devrait se terminer vers la fin du mois de juillet.

Une fois ce tronçon terminé, les BHNS fileront tout droit vers le collège Jean-Moulin, à quelques centaines de mètres à peine où des nouveaux quais seront aménagés qui remplaceront les anciens actuellement utilisés, rue d’Hersin.

 

Demi-tour !

A partir de là donc, demi tour  et retour vers le centre ville. Il se fera à terme par le tracé qui passe par l’emplacement de l’actuelle ferme Capiaux dont le permis de démolir est acté. Cette dernière ne devrait pas intervenir avant le mois d’aout. Plusieurs semaines de chantier seront nécessaires. Une fois le tracé libéré, les bus rattraperont l’autre côté de la place Salengro (arrêt devant l’enseigne commerciale) avant de remonter vers la rue d’Houdain puis la rue Jean-Jaurès..

Et seulement après, les travaux d’infrastructure débuteront à l’automne selon un calendrier pas encore définitivement fixé.  Cela n’empêchera en rien la circulation des bus à haut niveau de service qui seront à peine déviés via la rue d’Hersin. Pas de problème de giration à prévoir pour retrouver la rue d’Houdain puis la zone de Ruitz. La boucle est bouclée.

 

Les informations concernant les travaux sur le site Bulles-Tadao.fr

Renseignements auprès des ambassadeurs du Syndicat Mixte des Transports :

– Marcel Demolin au 06 48 60 12 22 et Isabelle Delaby au 06 07 24 76 45.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×