Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. BARLIN : les prochaines étapes dans le périmètre du collège Jean-Moulin
  • Retour à toute l'actualité

BARLIN : les prochaines étapes dans le périmètre du collège Jean-Moulin

Les travaux de la rue du docteur Capiaux quasiment terminés (hors finitions), le quartier retrouve ses habitudes en attendant la matérialisation de la signalisation au sol ainsi que l’aménagement du quai à proprement parler. Le plus difficile est passé.  Il fallait en avoir fini avec cette phase avant d’entamer les travaux un peu plus loin…

Partagez l'actu !

Les travaux de la rue du docteur Capiaux quasiment terminés (hors finitions), le quartier retrouve ses habitudes en attendant la matérialisation de la signalisation au sol ainsi que l’aménagement du quai à proprement parler. Le plus difficile est passé.  Il fallait en avoir fini avec cette phase avant d’entamer les travaux un peu plus loin de la rue d’Hersin, en particulier ceux qui sont en cours dans le périmètre du collège Jean-Moulin.

Rue du Docteur Capiaux, les commerçants sont satisfaits de voir le chantier de la voirie en phase d’achèvement.

Pour l’instant, à l’emplacement des deux anciens abris-bus cette petite partie de la rue d’Hersin est barrée à la circulation jusqu’au rond-point qui fait la jonction avec la rue de Versailles et le collège. Les travaux d’infrastructure sont en cours.

Les bordures sont posées et la préparation de la chaussée bien entamée. L’application de la première couche d’enrobés constitue la prochaine étape. Une première opération qui est programmée ces jours-ci qui devrait permettre de rouler provisoirement dessus et ainsi assouplir la sortie des riverains qui n’est pas possible pour l’instant.

Il faut rappeler que d’autres phases sont programmées. Ainsi, devant l’établissement scolaire des nouveaux quais seront aménagés pour le passage de la Bulle 2. (Les arrêts actuels – rénovés – serviront pour les autres bus). Le calendrier des travaux sera affiné dans les semaines à venir. Pendant ce temps, la déviation mise en place par TADAO restera opérationnelle.

A l’automne, rappelons que c’est la démolition de la ferme Capiaux qui est prévue. Sur l’emplacement laissé libre, à terme, c’est le BHNS qui passera par là pour rejoindre la place Salengro (côté montant).

Renseignements possibles auprès des ambassadeurs référents du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle : Marcel Demolin au 06 48 60 12 22 et/ou Isabelle Delaby  au 06 07 24 76 45.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×