Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Béthune : des nouvelles de l’avancement du chantier BHNS autour de la Rotonde
  • Retour à toute l'actualité

Béthune : des nouvelles de l’avancement du chantier BHNS autour de la Rotonde

Le chantier en cours BHNS dans le secteur de la Rotonde avance. Plusieurs changements ont été constatés dans la conduite des différentes opérations en cours. Ils concernent l’accessibilité aux enseignes commerciales Auchan et Brico Dépôt. – Périmètre de la rue du Train de Loos Jusqu’ici, la circulation ne pouvait s’effectuer que dans un sens (vers…

Partagez l'actu !

Le chantier en cours BHNS dans le secteur de la Rotonde avance. Plusieurs changements ont été constatés dans la conduite des différentes opérations en cours. Ils concernent l’accessibilité aux enseignes commerciales Auchan et Brico Dépôt.

Périmètre de la rue du Train de Loos

Jusqu’ici, la circulation ne pouvait s’effectuer que dans un sens (vers Brico Dépôt) depuis le début de la rue du Train de Loos. Les travaux de la voirie terminés, un premier basculement est intervenu.

Le chantier désormais se concentre un peu plus loin sur la création et l’aménagement des voies spécifiques pour assurer l’arrivée des BHNS de la Bulle 2 sur la zone réservée de la station.

Première conséquence, la première partie de la rue de Loos est de nouveau accessible dans les deux sens jusqu’au niveau de la rue Pierre-de-Coubertin. Les usagers ont rapidement constaté le changement !

Liaison rue Lyautey – Boulevard de Hollande : toujours fermée

Dans l’attente de la fin des travaux d’aménagement de la station « Rotonde » et de la voirie qui se poursuivent vers la rue Jean-Lebas, l’accès de la rue-Lyautey qui rejoint un peu plus haut le boulevard de Hollande, reste fermé. Les principaux travaux d’aménagement sont déjà effectués. Il reste la couche finale d’enrobés et les travaux de finition à effectuer. Cela viendra plus tard.

En attendant, les riverains ont accès facilement à leurs garages et l’on devine le futur aménagement qui a pris la place de l’ancien espace utilisé par les riverains.

 

Le tronçon rue de Coubertin – rue Lebas

Une première phase de travaux est achevée rue pierre de Coubertin (coté enseigne Brico Dépôt). Le basculement du chantier est réalisé. Les automobilistes peuvent donc circuler sur une voirie neuve, L’accès au parking de Brico-Dépôt ne pose aucun souci. La circulation continue à se faire dans un sens, vers la rue Lebas. Les travaux concernent la future voie centrale du BHNS, la construction des quais et une partie de la voirie.

 

 

 

 

La fin effective de ce tronçon est prévue pour le début du mois d’août.

Dès que cette phase « Brico-Dépôt » est achevée, le chantier concernera précisément la jonction avec le début de la rue Lebas. (mi-août) La voirie du carrefour sera aménagée en lien avec lien avec l’accessibilité du Auchan Drive.

L’angle rue Coubertin et rue Lebas.

Toutes les infos sur les chantiers Bulles-Tadao.fr

Contacts avec les ambassadeurs référents du projet Bulles :

Samia Dahi au 06 07 24 76 06 ou au 06 48 60 11 35.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×