Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Béthune : la nouvelle fonction du pont Mendès France
  • Retour à toute l'actualité

Béthune : la nouvelle fonction du pont Mendès France

Depuis quelque temps déjà les automobilistes peuvent à nouveau emprunter sans restriction le pont de la rue Mendès France qui enjambe les voies ferrées de la gare de Béthune. Un revêtement neuf, une voie de bus dédiée fin prête et des glissières de sécurité impeccables sont les premiers signes du renouveau en cours ! Sur…

Partagez l'actu !

Depuis quelque temps déjà les automobilistes peuvent à nouveau emprunter sans restriction le pont de la rue Mendès France qui enjambe les voies ferrées de la gare de Béthune.

Un revêtement neuf, une voie de bus dédiée fin prête et des glissières de sécurité impeccables sont les premiers signes du renouveau en cours !

Sur le pont Mendès France la circulation s’effectue aujourd’hui tout à fait normalement. Au premier plan, la future voie dédiée BHNS.

 

Dans la réalité, c’est sous la chaussée que le chantier a pris un aspect très spectaculaire. Là où préexistait un talus depuis des lustres apparaît aujourd’hui un vrai passage. L’ouvrage d’art a été construit grâce notamment à la pose préalable de pieux verticaux forés, tubés, en béton armé.

Ensuite, une fois le tablier en béton coulé, le terrassement du talus avait pu être effectué sans encombre. Sous ce nouveau pont (60m de long, 14m de large), dans un peu plus d’un an, ce sont des bus qui rouleront, ceux de la Bulle 2 en particulier. La voie dédiée va bientôt devenir réalité sur ce trajet. Du côté de la gare, c’est le futur pôle d’échange modulaire qui sera construit (le chantier va débuter le 4 décembre). De l’autre côté du pont, les vieux entrepôts de la friche Mondi (ils sont en cours de démolition), vont laisser place au tracé du BHNS, celui de la ligne 2.

Un double aperçu de la friche Mondi.

Renseignements complémentaires auprès des ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports :

– Arnaud Casteele au 06 48 60 11 35

ou Samia Dahi au 06 07 24 76 06.

Infos complémentaires ici

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×