Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Béthune : les BHNS de la Bulle 2 ont retrouvé le boulevard de Hollande
  • Retour à toute l'actualité

Béthune : les BHNS de la Bulle 2 ont retrouvé le boulevard de Hollande

Même si depuis le 1er avril le nouveau réseau est opérationnel, ici et là, des travaux sont encore en cours (nous ferons le point en fonction des avancées).  À Béthune, quartier du Mont Liébaut, le chantier avait débuté à la fin du mois de février. Il s’achève cette semaine hormis quelques finitions. Sur le parcours…

Partagez l'actu !

Même si depuis le 1er avril le nouveau réseau est opérationnel, ici et là, des travaux sont encore en cours (nous ferons le point en fonction des avancées).  À Béthune, quartier du Mont Liébaut, le chantier avait débuté à la fin du mois de février. Il s’achève cette semaine hormis quelques finitions.

Sur le parcours de la Bulle 2, entre l’arrêt « Mont-Liebaut » et « la Rotonde », le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle a entrepris la refonte complète de la chaussée (d’immeuble à immeuble) sur la portion du boulevard situé entre Auchan La Rotonde et l’avenue du Mont-Liébaut. Cela représente une distance de plusieurs centaines de mètres.

Hormis une reprise partielle d’assainissement, il s’agissait surtout de refaire à neuf les trottoirs, les places de stationnement, l’aménagement de chaque carrefour, l’accessibilité PMR devant différents immeubles, ou bien encore de créer une voie douce pour les cyclistes, poser des nouveaux candélabres, assurer l’aménagement paysager, prévoir la pose des différentes signalisations, etc.

L’ensemble des opérations est quasiment terminé. Il s’agit en particulier de procéder à la pose des candélabres (actuellement en cours – notre photo) ainsi qu’aux derniers aménagements paysagers et le marquage au sol.

D’ores et déjà – les usagers attendaient ce moment depuis la mise en service – les bus articulés de la Bulle 2 peuvent emprunter l’itinéraire (ce qui évite une déviation) et à nouveau desservir le quai BHNS avenue des Etats-Unis. L’accès vers l’enseigne « Auchan La Rotonde » est plus pratique.

ATTENTION toutefois aux automobilistes qui ont tendance à emprunter la voie dédiée bus entre le carrefour de la rue de Varsovie et la rue du Train de Loos (ci-dessous), c’est parfaitement interdit.

Cette voie est spécifiquement dédiée aux BHNS de la Bulle 2.

Dans les jours qui viennent, des travaux de finition seront effectués à certains endroits (quelques entrées d’immeubles en particulier), sans perturber la circulation des automobilistes et des bus.

Les accès PMR ont été soignés devant les immeubles d’habitation.

 

Plus d’informations sur le projet : Bulles-Tadao.fr

Plus d’informations sur le réseau: Tadao.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×