Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Beuvry : la rue Delbecque libérée de bout en bout, hôpital compris !
  • Retour à toute l'actualité

Beuvry : la rue Delbecque libérée de bout en bout, hôpital compris !

Sur le parcours de la Bulle 2, le tronçon situé entre le terminus du Grand Ballon à Beuvry le bout de la rue Delbecque est achevé, hors finitions. Les abris sont prévus pour bientôt, la signalisation au sol est en cours là où c’est nécessaire. Il reste des aménagements paysagers à reprendre. Sur certains quais,…

Partagez l'actu !

Sur le parcours de la Bulle 2, le tronçon situé entre le terminus du Grand Ballon à Beuvry le bout de la rue Delbecque est achevé, hors finitions. Les abris sont prévus pour bientôt, la signalisation au sol est en cours là où c’est nécessaire. Il reste des aménagements paysagers à reprendre. Sur certains quais, la pose des appareils de billettique se poursuit. Tous les feux sont installés et notamment les feux spéciaux, dans le giratoire. Les premiers essais ont eu lieu mardi matin. Il reste à tester les feux devant l’hôpital, qui sont déjà en service.

Actuellement, le réglage des feux tricolores constitue une priorité.

 

 

 

 

En revanche, les voiries sont terminées. Les voies dédiées sont toutes achevées. C’est le cas en particulier depuis plusieurs semaines sur le dernier tronçon de la rue Delbecque à Beuvry, précisément le tracé qui passe devant le centre hospitalier sans oublier et c’était un chantier emblématique, le rond-point qui permet de récupérer l’autre partie de la rue Delbecque, achevé, lui, depuis plusieurs mois (voir ci-dessous).

Le rond-point traversant qui permet aux bus de rallier facilement les deux côtés de la rue Delbecque à Beuvry.

Désormais, sur la rocade nord de Béthune, les automobilistes devront tenir compte du rond-point traversant. Les feux tricolores sont progressivement  installés ces jours-ci; ils ne sont donc pas encore opérationnels. L’accès en transport public du centre hospitalier sera fluidifié. C’est d’autant plus évident que devant l’établissement de santé c’est une double voie bus qui a été matérialisée et qui permettra d’éviter au maximum les embarras de circulation, notamment aux heures de pointe tout en sachant que les bus en provenance du collège Debeyre de Beuvry seront eux aussi nombreux à la fin des cours.

La double voie dédiée qui passe devant l’hôpital et la clinique.

Désormais, l’ensemble des accès au centre hospitalier sont ouverts. Devant l’entrée principale, un « carrefour rond-point » a été aménagé (ci-dessous) qui permet une organisation plus simple de la circulation (bus + voiture). Un petit rappel s’impose à ce stade de la description, toutes les zones à damiers, sont des endroits où bus et voitures peuvent se croiser. C’est une signalisation complémentaire destinée à renforcer la sécurité des nombreuses personnes qui transitent par là dans la mesure on on passe par là pour accéder au quartier résidentiel, au collège Debeyre, au centre hospitalier et à la départementale!

Voir sur le sujet notre vidéo : https://youtu.be/9g0eiwNxIv4

Plus d’informations sur le projet global : Bulles-Tadao.fr

Les ambassadeurs référents sur le secteur de Beuvry-Béthune : Arnaud Casteele au 06 48 60 11 35 et/ou Samia Dahi au 06 07 24 76 06.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×