Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Beuvry : retour à la normale progressif devant l’hôpital
  • Retour à toute l'actualité

Beuvry : retour à la normale progressif devant l’hôpital

Sur le tracé de la Bulle 2 le tronçon de la rue Delbecque constitue un des chantiers majeurs du secteur de Béthune-Beuvry. Depuis plusieurs mois déjà (vers la fin du mois de mai, le début du mois de juin 2018), la partie haute de la rue est terminée (celle qui relie le centre-ville de Beuvry…

Partagez l'actu !

Sur le tracé de la Bulle 2 le tronçon de la rue Delbecque constitue un des chantiers majeurs du secteur de Béthune-Beuvry. Depuis plusieurs mois déjà (vers la fin du mois de mai, le début du mois de juin 2018), la partie haute de la rue est terminée (celle qui relie le centre-ville de Beuvry au rond-point à proximité du C.H. Béthune) après une dizaine de mois de travaux intenses. Au cœur du quartier, les enfants de l’école maternelle Jacques-Prévert on suivi l’expérience de près, au quotidien. Les parents d’élèves ont dû faire preuve de patience mais aujourd’hui, l’établissement ouvre ses portes sur un quartier entièrement rénové.

Il ne reste plus que les opérations de finition, notamment la pose des abris sur les quais dont l’enrobé spécifique doit être appliqué ainsi que l’aménagement des bornes d’information et de billettique.

C’est le rond-point à cheval sur la D 945 (qui permet notamment de rejoindre la ZA Washington) qui sert de limite actuelle avec la seconde partie du chantier de la rue Delbecque, celle précisément, qui longe le centre hospitalier de Beuvry-Béthune.

Du nouveau dès ce week-end

Précisément, les travaux évoluent rapidement en ce début du mois de septembre. Jusqu’ici, le prolongement de la rue était complétement barré à la circulation, dans les deux sens. À partir de ce soir (vendredi 31 août), le tronçon centre hospitalier – rond-point (sens Béthune-Beuvry) sera de nouveau accessible. Les travaux d’infrastructure sont terminés (voir ci-dessous).

Ce soir, cette partie qui longe le CH béthune vers Beuvry, sera libérée.

Ce faisant, les automobilistes qui circuleront dans le sens Béthune-Beuvry (et uniquement eux) pourront directement accéder à la clinique. Les autres (ceux qui viennent du rond-point en provenance de Beuvry-centre et de la départementale, devront encore patienter une quinzaine de jours avant de rouler sur la deuxième voie.

En attendant, l’accès la clinique continuera à s’effectuer par l’entrée provisoire installée « sur » le rond-point. En revanche, la sortie sera possible par la sortie principale de nouveau accessible.

Dans toute cette zone, les travaux de finition prendront le relais et notamment la pose de la signalisation au sol et vertical, etc.

La suite du calendrier

Une fois la deuxième partie de la rue Delbecque libérée (vers la mi-septembre), c’est au tour du rond-point à proprement parler d’être pris en charge. Toutes opérations confondues, cette dernière phase devrait s’achever vers la mi-octobre. Cela sera effectif après une nuit, prévue au calendrier, au cours de laquelle les enrobés définitifs seront appliqué sur cet axe très passant. Ce sera le seul « jour » où la circulation sera interdite. En effet,  durant toute la durée des travaux, les flux de circulation seront maintenus même si le périmètre du chantier sera un peu plus large que le rond-point lui même.

– Renseignements auprès des ambassadeurs référents du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle du secteur de Béthune-Beuvry : Arnaud Casteele au 06 48 60 11 35 et/ou Samia Dahi au 06 07 24 76 06.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×