Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. BHNS : au tour des abris d’être installés sur les lignes
  • Retour à toute l'actualité

BHNS : au tour des abris d’être installés sur les lignes

C’est un chantier en cours depuis plusieurs mois mais invisible jusqu’ici du public. Il prend aujourd’hui toute sa dimension avec la fin des travaux d’infrastructure. Le temps est venu de l’installation progressive des abris sur les quais et autres stations des lignes BHNS. Le premier abri officiel a été monté à Liévin, à proximité immédiate…

Partagez l'actu !

C’est un chantier en cours depuis plusieurs mois mais invisible jusqu’ici du public. Il prend aujourd’hui toute sa dimension avec la fin des travaux d’infrastructure. Le temps est venu de l’installation progressive des abris sur les quais et autres stations des lignes BHNS.

Le premier abri officiel a été monté à Liévin, à proximité immédiate de l’université du sport, au niveau du terminus de la Bulle 1.

 

L’agencement – visible de tous – donne très exactement une idée  de ce qui attend les usagers du réseau TADAO. Sur le prototype liévinois, Il manque encore de toutes petites choses : l’affichage officiel de la ligne par exemple et quelques logos spécifiques à TADAO ou bien encore le panneau d’information en temps réel. C’est une question de temps.

Pas seulement un abri pour se protéger

En revanche, le reste est en place. Notamment les armoires techniques et tout particulièrement le DAT (distributeur automatique de titres de transport). Il constitue l’un des symboles forts du nouveau réseau à savoir la possibilité pour les usagers de se procurer leurs « billet » en attendant le bus. C’était impossible jusqu’ici. Sur l’armoire, pas de doute possible sur la marche à suivre. Tout est indiqué sur la façade.

Les armoires « billettique » commencent à être installées.

On distingue les différents mode de paiement – pièces de monnaie y comprises – impossible de se tromper. L’emplacement de la carte Pass Pass est central, à portée de main. Tout a été pensé pour donner envie aux gens de prendre le bus; l’accès direct à la billettique sur 114 sites différents constitue une vraie nouveauté. Les autres moyens restent actifs bien sûr, y compris les boutiques Tadao.

Chaque abri est constitué d’un module de 4 m de long. Sur l’ensemble du réseau ce sont des simples, doubles voire triples abris qui seront installés. Ces derniers, au nombre de dix-huit, seront répartis sur les principales stations et/ou PEM (place République à Lens, Billy-Montigny, CHL Beuvry, PEM de Béthune, PEM de Bruay-La-Buissière, zone de Bruay – Porte-Nord, etc. 145 double-abris et 72 autres simples seront aménagés à partir de la mi-novembre.

Partout ailleurs, de simple abris-poteaux seront disponibles avec, au minimum, de l’information donnée en temps réel. Elle est destinée aux voyageurs qui patientent ou qui arrivent et qui veulent savoir immédiatement si le bus est passé ou pas et/ou quand arrive le suivant.

Sur le nouveau réseau BHNS pas moins de 331 bornes information voyageurs (BIV) seront disponibles. Sur les 115 km de voies dédiées destinées aux BHNS, pas moins de 348 quais ont été prévus. Ils sont tous actuellement terminés ou en cours de finition. Parmi ces dernières, il faut aussi citer plusieurs nouveautés liées aux aspects sécuritaires et notamment l’installation d’une vidéo surveillance dans certaines stations.

 

 

 

Plus d’informations sur l’ensemble du projet BULLES sur le site Bulles-Tadao.fr

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×