Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. BHNS : l’actualité des chantiers nocturnes
  • Retour à toute l'actualité

BHNS : l’actualité des chantiers nocturnes

A ce jour, un peu plus de 150 chantiers sont en cours le long des futurs tracés du BHNS. Pour certains tronçons très fréquentés, des coupures totales de la circulation sont inenvisageables. De ce fait et en accord avec les mairies concernées, le choix a été fait de procéder à des travaux de nuit. L’objectif…

Partagez l'actu !

A ce jour, un peu plus de 150 chantiers sont en cours le long des futurs tracés du BHNS. Pour certains tronçons très fréquentés, des coupures totales de la circulation sont inenvisageables. De ce fait et en accord avec les mairies concernées, le choix a été fait de procéder à des travaux de nuit. L’objectif est simple : limiter au maximum les désagréments. Cette semaine, plusieurs périmètres sont concernés.

Secteur Hénin-Beaumont – Noyelles-Godault – Dourges

Depuis lundi et jusque dans la nuit de mercredi à jeudi, le carrefour du boulevard Schweitzer et de la rue Zola est impacté. Un axe très fréquenté. Les enseignes Buffalo Grill et McDonald’s (entre autres) sont situées dans le périmètre immédiat, à quelques dizaines de mètres des échangeurs  de l’A1 et de l’A 21. Sur place, depuis le début de la semaine, la circulation est bloquée à partir de 21h45 (des déviations sont mises en place) pour être rétablie vers 5h15. Deux horaires qui n’ont pas été choisis au hasard.

Dans la soirée, il s’agit de permettre aux restaurateurs d’effectuer leur service dans de bonnes conditions. Dans la matinée le souhait est de laisser libre un axe très fréquenté par les usagers qui se rendent sur leur lieu de travail dès les premières heures du jour. Fin de cette phase nocturne : la nuit du mercredi 20.

Secteur de Montigny-en-Gohelle : l’avenue François-Mitterrand

C’est vendredi soir (20h – 6h) que les travaux seront effectués au niveau de l’enseigne Total, avenue François-Mitterrand (la départementale Lens – Hénin-Beaumont). Les restrictions de circulation restent en place. Les automobilistes peuvent passer en respectant les indications.

Secteur de Lens : la rue Lanoy

Autre phase nocturne prévue cette semaine, celle de la rue Lanoy à Lens. Cet axe commerçant du centre-ville sera totalement fermé à la circulation durant les nuits du jeudi 21 et du vendredi 22, à partir de 19h30 jusqu’à 8h30 le lendemain matin. Cette dernière opération doit permettre la fin effective des travaux. Une priorité dans la mesure où la braderie d’automne est prévue le 1er octobre et qu’elle inclut le périmètre de la rue Lanoy. D’ici là, la circulation est possible durant la journée mais avec certaines restrictions selon l’avancée des travaux (la pose des enrobés sur les trottoirs, la préparation de la chaussée centrale, etc.)

Pour toute information complémentaire cliquer ici.

Vous pouvez également contacter les ambassadeurs :

Secteur de Lens : Rémi Dacet : 06 83 98 67 83 et Adeline Priem : 06 48 60 19 87.

Secteur d’Hénin-Beaumont : Maxime Fache : 07 89 31 87 02 et Cherazade Zirar : 06 83 98 67 75.

Secteur de Montigny : Dimitri Nansion : 06 49 57 52 64 et Sandrine Proot : 07 88 75 45 15.

 

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×