Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Billy-Montigny : ce qui va changer à partir de la semaine prochaine
  • Retour à toute l'actualité

Billy-Montigny : ce qui va changer à partir de la semaine prochaine

Sur le parcours de la Bulle 1, les travaux d’infrastructure se concentrent désormais sur l’Avenue de la République à Billy-Montigny. Avec les opérations qui se poursuivent rue Gabriel-Péri à Hénin-Beaumont, ce sont les derniers « gros » chantiers en cours le long de l’ex-RN entre Hénin-Beaumont et Lens. Les premières actions avaient débuté fin 2017. Plusieurs phases…

Partagez l'actu !

Sur le parcours de la Bulle 1, les travaux d’infrastructure se concentrent désormais sur l’Avenue de la République à Billy-Montigny. Avec les opérations qui se poursuivent rue Gabriel-Péri à Hénin-Beaumont, ce sont les derniers « gros » chantiers en cours le long de l’ex-RN entre Hénin-Beaumont et Lens.

Les premières actions avaient débuté fin 2017. Plusieurs phases étaient programmées. Certaines sont achevées. Exemple,  à partir du carrefour Oussekine en direction de Fouquières-lez-Lens, où la circulation a retrouvé un cours normal, sans restrictions (voir ci-dessous).

Aujourd’hui des nouvelles perspectives se dégagent. La partie comprise entre le carrefour Malik Oussekine (Départementale 46) et la rue Charles-Matthieu (la place) est partagée entre différentes phases plus ou moins avancées.

Sur un petit tronçon (entre le rond-point et la rue Sainte-Cécile) la reprise du chantier devrait débuter à partir de la semaine prochaine en même temps que la phase principale qui débute après le carrefour de la rue Jean-Jaures. Les restrictions de circulation sont en place. En revanche, entre la rue Sainte-Cécile et la place, les enrobés ont été appliqués. Courant octobre, les travaux d’aménagement et notamment ceux des quais de la Bulle 1 seront terminés (hors finitions et pose des mobiliers).

Quant au carrefour « Oussekine » à proprement parler, il est en cours d’aménagement lui aussi. Il reste environ quinze jours de travail (conditionnement des îlots à chaque intersection) avant d’aborder la première partie des enrobés, début octobre. L’application de la couche définitive devrait intervenir fin octobre (le rond-point ci-dessous).

 

 

A partir de la semaine prochaine

À partir de Lundi 17 septembre, depuis le carrefour du centre-ville de Billy-Montigny, c’est le tronçon de l’Avenue de la République qui file vers Montigny qui débutera. Les travaux seront effectués par demi-chaussée jusqu’à la jonction avec la rue Salengro. La première phase devrait s’étaler sur sept semaines avant un basculement qui interviendrait donc au mois de novembre.

L’autre partie de la chaussée restera libre à la circulation dans le sens Billy-Hénin-Beaumont. Au programme du chantier ? Refonte totale de la chaussée, création de la voie BHNS, nouveaux trottoirs, mobilier urbain neuf, etc. Fin programmée de  cette dernière partie (ci-dessous) : fin d’année.

Une fois cette phase achevée, c’est tout le linéaire de l’ancienne nationale qui sera de nouveau accessible à la circulation sans restrictions entre Hénin-Beaumont et Lens. Dans la mesure où le boulevard Gabriel-Péri à Hénin-Beaumont sera lui aussi être achevé un peu avant la fin de l’année.

Les infos sur les chantiers : Bulles-Tadao.fr

Renseignements  complémentaires auprès des ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle : Chérazade Zirar au 06 83 98 67 75 et/ou Maxime Fache au 07 89 31 87 02.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×