Le début de semaine a été chargé sur l’ex-RN au niveau de la commune de Billy-Montigny où les travaux d’infrastructure se poursuivent sur le parcours de la Bulle 1 entre Lens et Hénin-Beaumont. Depuis lundi dernier 1er octobre, toutes les nuits sont mises à profit pour avancer les aménagements notamment au niveau du carrefour Oussekine mais aussi, la nuit dernière, du carrefour du 8-MAI.
Là précisément, les opérations effectuées dans la nuit de mercredi à jeudi ont permis d’appliquer les enrobés définitifs. Dès ce mardi matin, la circulation, à cet endroit stratégique, avait pu reprendre son cours y compris avec les déviations actuelles liées au chantier qui a débuté avenue Mitterrand (voir ci-dessous).
Fin des travaux ce jeudi carrefour Oussekine
Autre point névralgique du périmètre de la traversée de Billy-Montigny… l’aménagement du carrefour Malik-Oussekine. Les nuits précédentes ont permis d’appliquer les enrobés à chaque intersection avec le RD 46 (qui permet de rejoindre l’A21 d’un côté et Rouvroy de l’autre). Durant les semaines précédentes, la chaussée et les bordurations avaient constitué l’essentiel de l’activité.
Ce soir, à partir de 18h, la dernière opération de nuit permettra d’appliquer les enrobés définitifs. Demain matin (ce vendredi 5 octobre donc)toutes les restrictions liées à ce périmètre seront levées. Le reste du chantier se poursuit le long de l’avenue de la République jusqu’à la place. Les quais ont été matérialisés, les trottoirs sont en cours d’aménagement ainsi que la voie bus.
Quant au chantier d’infrastructure de l’avenue Mitterrand qui a débuté voici une grosse semaine, il s’agit du dernier maillon avant de faire de lien avec le tronçon de Montigny-en-Gohelle, terminé depuis plusieurs mois déjà.Fin des opérations courant novembre.
Plus d’informations sur le site Bulles-Tadao.fr
Les ambassadeurs référents du secteur : Dimitir nansion au 06 49 57 52 64 et/ou Zora El Yacoubi au 06 07 24 76 74.