Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Billy-Montigny : le point sur la fin progressive des travaux sur le tracé de la Bulle 1
  • Retour à toute l'actualité

Billy-Montigny : le point sur la fin progressive des travaux sur le tracé de la Bulle 1

Sur le parcours de la Bulle 1, les chantiers entrent dans leur dernière phase sur le territoire de la commune de Billy-Montigny. Juste avant les vacances de fin d’année, les opérations principales seront achevées. D’ores et déjà, entre le carrefour Oussékine et celui du centre-ville à l’angle des rues Jaurès et du 8-Mai 1945, la…

Partagez l'actu !

Sur le parcours de la Bulle 1, les chantiers entrent dans leur dernière phase sur le territoire de la commune de Billy-Montigny. Juste avant les vacances de fin d’année, les opérations principales seront achevées. D’ores et déjà, entre le carrefour Oussékine et celui du centre-ville à l’angle des rues Jaurès et du 8-Mai 1945, la circulation se fait de nouveau dans les deux sens (voir ci-dessous).

Tout n’est pas terminé pour autant. Les feux tricolores sont posés mais ils ne sont pas encore opérationnels (ils le sont au niveau du  carrefour Jaurès). La signalisation au sol suivra bientôt. Les nouveaux mats d’éclairage sont eux aussi en cours d’installation. Il faudra attendre un peu avant qu’ils soient activés. Les anciens mats seront tous retirés du paysage urbain.

Si les trottoirs sur ce premier tronçon et l’espace public dédié sont achevés tout comme les aménagements paysagers, il faut encore terminer le conditionnement d’un des deux quais TADAO. La pose des abris « Decaux » suivra (fin décembre ou au mois de janvier).

Rappelons que la mise en service officielle du nouveau réseau TADAO est programmée au 1er avril 2019.

Sur le tronçon vers Montigny-en-Gohelle

Après le carrefour du centre-ville, boulevard de la République en direction de Montigny-en-Gohelle et d’Hénin-Beaumont, la circulation est encore restreinte sur une seule voie mais là encore, ce chantier devrait être terminé pour la fin du mois de décembre. Sur ce tronçon – l’un des deux derniers sur l’ex-RN, les enrobés doivent encore être appliqués sur les trottoirs.

Une fois, ces phases « voiries » menées à bien, les travaux de finition se poursuivront mais avec une circulation rétablie dans les deux sens. Ponctuelelment, en fonction des besoins, une restriction  de circulation pourra être décidée mais rien à voir avec la situation existante durant les mois de travaux d’infrastructure.

Dès le début de l’année 2018, ce sera tout le parcours sur l’ex-RN, entre l’entrée d’Hénin-Beaumont et Lens qui retrouvera sa fluidité pleine et entière. Une première depuis le début des chantiers à l’été 2019 !

Aussi, et c’est un rappel important, les essais bus vont s’intensifier au cours des prochaines semaines sur la voie dédiée et/ou sur la voie banalisée, à l’approche des carrefours et des ronds-points. Il est donc impératif que les voies bus dédiées soient libérées. Les essais peuvent être effectués par des bus mais aussi par des voitures de service des entreprises concernées. La vigilance est de rigueur.

Plus d’informations sur le site Bulles-Tadao.fr

L’ambassadeur  du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle : Dimitri Nansion au 06 49 57 52 64.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×