Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Bruay-La-Buissière : les gros travaux Porte Nord sont terminés
  • Retour à toute l'actualité

Bruay-La-Buissière : les gros travaux Porte Nord sont terminés

Hier soir (mardi 28 août), les fidèles clients de l’enseigne Crocodile Porte Nord avaient une vue imprenable sur le chantier de nuit qui se déroulait à quelques dizaines de mètres de là, sur le rond-point de la D.188, le plus proche du centre de la zone commerciale. Ils n’avaient sans doute pas conscience qu’il s’agissait…

Partagez l'actu !

Hier soir (mardi 28 août), les fidèles clients de l’enseigne Crocodile Porte Nord avaient une vue imprenable sur le chantier de nuit qui se déroulait à quelques dizaines de mètres de là, sur le rond-point de la D.188, le plus proche du centre de la zone commerciale.

Ils n’avaient sans doute pas conscience qu’il s’agissait là de la dernière opération importante mise sur pied par Eiffage, liée à la création des voies du futur BHNS (la ligne Bulle 2 en l’occurrence). Les premiers chantiers avaient débuté à la fin du printemps 2017. Un an après, l’application des enrobés à l’extrémité de la rue J.J.E. Lenoir constituait donc le point d’orgue.

Désormais, sur l’ensemble du périmètre de la Porte Nord, il reste seulement les travaux de finition et notamment la pose des futurs abris sur les quais des différentes stations et la mise en place de la signalisation (horizontale et verticale) déjà bien entamée.

Autant d’opérations qui vont se succéder dans les semaines à venir tout comme les premiers essais des bus articulés sur le parcours de la Bulle 2.

Dès aujourd’hui, la circulation est revenue à la normale, sans restriction. La rue Lenoir constituait le dernier obstacle, la voilà libérée. Il reste cependant à terminer  l’aménagement de la dernière partie de la voie de cheminement en mode doux. C’est sans conséquences sur le mouvement des véhicules.

Si la rue Lenoir en a fini avec les travaux d’infrastructure, ce n’est pas tout à fait le cas à l’intersection de la D.841, à hauteur du périmètre de l’enseigne Conforama où l’accès (un rond-point) est en cours de finition. En revanche, la route vers Béthune est tout à fait libérée sur la départementale puisque le « bouchon » d’Hesdigneul à sauté ce mardi dans la mesure où le double quai est terminé.

Les informations sur les chantiers : Bulles-Tadao.fr

Renseignements possibles auprès des ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle : Arnaud CASTEELE au 06 48 60 11 35 et/ou Samia DAHI au 06 07 24 76 06

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×