Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Bruay-La-Buissière : l’office de la Jeunesse fait place nette au BHNS
  • Retour à toute l'actualité

Bruay-La-Buissière : l’office de la Jeunesse fait place nette au BHNS

Les chantiers du BHNS étaient à l’arrêt durant la période des vacances scolaires mais pas forcément tous ! A Bruay-La-Buissière, dès le 3 janvier, le jour était venu de commencer à faire tomber l’ancien Office de la Jeunesse, à proximité immédiate du nouveau pôle d’échange modulaire de la place de l’Europe. Rappelons que le bâtiment,…

Partagez l'actu !

Les chantiers du BHNS étaient à l’arrêt durant la période des vacances scolaires mais pas forcément tous ! A Bruay-La-Buissière, dès le 3 janvier, le jour était venu de commencer à faire tomber l’ancien Office de la Jeunesse, à proximité immédiate du nouveau pôle d’échange modulaire de la place de l’Europe.

Rappelons que le bâtiment, situé sur le périmètre « Frondenberg », désaffecté, avait été mis en condition de déconstruction depuis plusieurs semaines. L’édifice se situe précisément sur le parcours de la Bulle 2, en cours d’aménagement entre le site du nouveau pôle d’échange modulaire de la place de l’Europe, et la liaison avec la rue de Bourgogne, de l’autre côté de l’Agora.

D’abord la déconstruction

Les engins (l’engin plutôt, imposant!) ont déjà procédé à la première phase, sans doute la plus spectaculaire  (voir l’article ici). Plusieurs jours seront encore nécessaires pour libérer complément l’emprise des gravats (voir ci-dessus). Ensuite, la dalle au sol sera dématérialisée avant que la chaussée, dégagée, ne soit creusée sur une hauteur de 50 cm environ. Dès que ces phases successives seront achevées  les travaux d’infrastructure de la Bulle 2 pourront immédiatement prendre la place à proprement parler et se poursuivre.

Une phase générale de chantier qui devrait être terminée pour la fin du mois de mars. Déjà, on distingue la perspective complète sur toute la longueur de la large voie dédiée  qui traverse l’agora. Jusqu’ici ce n’était pas le cas.

Le périmètre Frondenberg

A noter donc que le secteur de la place Frondenberg va être l’objet d’une double phase de travaux jusqu’au début du printemps. Plus d’infos ici

  • Contact et rendez-vous possibles auprès de Zora El Yacoubi, ambassadrice du Syndicat mixte des Transports au 06 07 24 76 74

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×