Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Bruay-la-Buissière (Porte Nord) : ce qu’il faut savoir sur les 100 premiers mètres de la départementale 841
  • Retour à toute l'actualité

Bruay-la-Buissière (Porte Nord) : ce qu’il faut savoir sur les 100 premiers mètres de la départementale 841

Les travaux d’aménagement de la rue Lenoir se poursuivent (voir notre précédente parution) tout comme ceux qui se concentrent  autour du rond-point qui permet la liaison avec la départementale 841 en direction de Béthune (rue de la Libération) . L’enseigne commerciale Conforma, située à proximité, est également concernée directement par un chantier d’accessibilité complémentaire. Dans…

Partagez l'actu !

Les travaux d’aménagement de la rue Lenoir se poursuivent (voir notre précédente parution) tout comme ceux qui se concentrent  autour du rond-point qui permet la liaison avec la départementale 841 en direction de Béthune (rue de la Libération) . L’enseigne commerciale Conforma, située à proximité, est également concernée directement par un chantier d’accessibilité complémentaire.

Dans le même périmètre, un quai/station est en cours d’aménagement (notre photo). Les travaux d’infrastructure se poursuivent. Une première phase est terminée; une deuxième a débuté le 22 mai dernier.

Les quais en construction et à l’arrière plan, le rond point d’accès Porte Nord.

La fin effective des travaux est prévue à la fin du mois de juillet. A cet endroit les bus (Bulle 2) circuleront sur la chaussée existante. L’arrêt s’effectuera sur une aire spécifique dédiée dans le sens Béthune-Bruay-La-Buissière. Cela permettra de soulager le trafic des automobilistes qui accèdent ensuite Porte Nord.

Pendant tout la durée des opérations, la circulation s’effectuera en alternat. Attention, aux heures de pointe, le trafic sur ou à partir du rond-point peut être difficile en raison du fonctionnement des feux tricolores provisoires. Prudence, un des accès vers la rue Lenoir est bloqué jusqu’à la fin du mois de juillet.

Vers l’enseigne CONFORAMA

Le deuxième chantier en cours sur la route départementale concerne l‘accès au parking de l’enseigne Conforma. L’ancienne configuration était incompatible avec la réorganisation du flux de circulation. Il a donc été envisagé de créer un rond-point spécifique qui facilitera l’entrée et la sortie  vers Conforama. Autre effet induit attendu, une plus grande fluidité de la circulation vers ou en venant de la Porte Nord. Les travaux sont en cours et on distingue aujourd’hui parfaitement les contours de l’ouvrage d’art. Là encore, comme pour l’ensemble du secteur, ce tronçon doit s’achever toute fin du mois de juillet.

Le chantier sur la voirie terminé, il restera une période dédiée aux finitions  qui consisteront à la pose des mobiliers urbains (Abris  y compris) et celle des signalisations au sol et verticale. Etc.

Plus d’informations sur le site Bulles-tadao.fr

Les ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle référents sur le secteur :

  • Samia Dahi au 06 07 24 76 06 ou Arnaud Casteele au 06 48 60 11 35.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×