Si le haut de rue J.J.E. Lenoir est terminé (hors finitions) la voie n’est toujours pas accessible à la circulation dans la mesure où le double arrêt TADAO est en cours de finition un peu plus bas, à proximité du rond-point de la rue des Frères Lumière. Le rond-point en question – pour l’instant – sert d’entrée et de sortie pour les enseignes commerciales présentes sur place. Les travaux sont encore en cours; la fin est prévue pour la fin de ce mois de juillet.
Le béton est en cours de séchage sur le quai de l’arrêt double Tadao..
Autre chantier encore en cours du haut en bas de la rue Lenoir, le réaménagement de la voie de cheminement en mode doux existante (voir ci-dessous). Elle est destinée aux cyclistes et aux piétons.
Le plus gros du chantier sur ce périmètre concerne le tronçon de la rue Lenoir situé entre le rond-point des frères Lumière et le rond-point qui ramène sur la D 188 puis le rond-point principal de la Porte-Nord. La aussi, la fin opérationnelle du chantier est prévue pour les semaines à venir.
On insiste pour signaler ici qu’en dehors de la voirie classique, une voie dédiée a été aménagée. Plus exactement, un voie d’accès prioritaire pour les bus pour aborder le rond-point.
Dans la mesure où les travaux ont bien avancé, un accès provisoire aux enseignes commerciales a été matérialisé au niveau de l’enseigne Crocodile. Cette souplesse permet de soulager le passage du rond-point de la rue des Frères Lumière (voir ci-dessus).
Plus d’informations sur les chantiers : Bulles-Tadao.fr
Les ambassadeurs référents du Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle :
Arnaud Casteele au 06 48 60 11 35 et/ou Samia Dahi au 06 07 24 76 06.