Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Bruay-La-Buissière : rond-point de la Porte Nord, c’est fait !
  • Retour à toute l'actualité

Bruay-La-Buissière : rond-point de la Porte Nord, c’est fait !

Cette fois, les conditions météorologiques étaient favorables. Pas question de renoncer aux travaux de nuit du rond-point de la Porte Nord à Bruay-La-Buissière, le plus stratégique de la zone commerciale avec ses six rues ou routes qui convergent à cet endroit au centre d’un foisonnement d’enseignes commerciales. Les équipes d’EIFFAGE avaient été renforcées pour l’occasion…

Partagez l'actu !

Cette fois, les conditions météorologiques étaient favorables. Pas question de renoncer aux travaux de nuit du rond-point de la Porte Nord à Bruay-La-Buissière, le plus stratégique de la zone commerciale avec ses six rues ou routes qui convergent à cet endroit au centre d’un foisonnement d’enseignes commerciales.

Les équipes d’EIFFAGE avaient été renforcées pour l’occasion et le matériel lourd réquisitionné. Une sacrée logistique interne mais chez l’opérateur BTP on rappelle tout de même que le chantier BHNS du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle est l’un de ses sinon le plus gros chantier « voirie » en France du moment.

Rappel de l’objectif ? Appliquer les couches définitives d’enrobés, à la fois sur la voie dédiée au centre du rond-point traversant et sur la chaussée autour du rond-point. Une logistique importante était indispensable afin de pouvoir réaliser l’ensemble du programme dans la nuit. D’autant qu’était prévu aussi le marquage au sol une fois les opérations principales achevées.

Au petit matin (ce matin donc), la circulation a repris tout à fait normalement. Seule traces visibles, la couleur de l’enrobé et la signalisation au sol, toute fraîche.

Avant d’en arriver à ce stade, Il a d’abord fallu procéder au « grignotage » de la chaussée existante. Le bal des engins a débuté vers  21h. Un peu plus d’une heure plus tard, cette première étape franchie, deux engins spécifiques (les finishers) ont travaillé simultanément pour appliquer les enrobés sur toutes les surfaces. Une étape qui a pris l’essentiel de la nuit.

Les moyens techniques réunis ont permis un gain de temps considérable. Les équipes ont immédiatement embrayé pour compacter et peaufiner la couche bitumée. A noter que la couleur de l’enrobé final est différente sur la voie dédiée et la voirie dédiée aux automobilistes. Une précaution visuelle qui ne devrait pas être inutile une fois la mise en service du réseau (à partir du mois de janvier 2019).

 

En dehors des travaux de finition à venir (très peu d’impact à prévoir), ce tronçon spécifique est terminé. Il reste évidemment d’autres en cours zone de la Porte Nord. celui de la rue Jean-Joseph Étienne-Lenoir et ses abords notamment (fin programmée au mois de juillet). Les déviations en cour restent valables pour ces secteurs spécifiques.

Plus d’infos sur le site Bulles-Tadao.fr

Les ambassadeurs référents sur le secteur :

  • Sammia Dahi au 06 07 24 76 06 et Arnaud Casteele au 06 48 60 11 35.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×