Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Bruay-La-Buissière : rue Leroy les travaux ont débuté et les voitures continuent de circuler
  • Retour à toute l'actualité

Bruay-La-Buissière : rue Leroy les travaux ont débuté et les voitures continuent de circuler

C’est au tour de la rue Alfred-Leroy d’entrer dans une phase très active de travaux dans le périmètre du centre-ville de Bruay-La-Buissière. Pour rappel et pour rasséréner les riverains sinon les automobilistes qui circulent sur cet axe très passant, la route à proprement parler n’est pas concernée directement par le chantier en cours. Les travaux…

Partagez l'actu !

C’est au tour de la rue Alfred-Leroy d’entrer dans une phase très active de travaux dans le périmètre du centre-ville de Bruay-La-Buissière. Pour rappel et pour rasséréner les riverains sinon les automobilistes qui circulent sur cet axe très passant, la route à proprement parler n’est pas concernée directement par le chantier en cours.

Les travaux qui consistent dans la création d’une voie BHNS sont prévus sur le côté (voir ci-dessus). Certes, ils contrarient en partie et en partie seulement les parkings existants mais en aucun cas la circulation qui va continuer à se faire normalement.

Les commerçants ont nourri des craintes avant le début des opérations. Sans doute avaient-ils songé à la gêne occasionnée en plein centre-ville, place Frondenberg notamment où l’ancien périmètre piétonnier est barré depuis plusieurs mois (les travaux touchent à leur fin).

Parallèlement et pour ôter les doutes, plusieurs « poches » provisoires de stationnement ont été créées à différents endroits stratégiques. La première (vingt places officielles, plus en réalité. Voir ci-dessous.) n’est pas consécutive d’un chantier BHNS mais de la communauté d’agglomération sur l’ancienne friche industrielle qui longe la rue Leroy.

En face, en particulier du PMU et du restaurant La Médina. L’accès ne pose aucun problème.

Plus bas, à l’intersection de la rue de Normandie, huit places ont été matérialisées qui viennent s’ajouter à l’offre provisoire existante. Un vingtaine d’autres seront aménagées plus bas, dans la cour de l’ancienne maison où se trouvait le salon de coiffure. Les travaux viennent de débuter (défrichage, mise à niveau du sol, etc.).

Daniel Mikolajczak (Pharmacie du Lycée) se demandait si c’était effectivement prévu : « Ce qui nous préoccupe chaque jour ce sont les livraisons et en particulier la possibilité pour les véhicules de pouvoir s’arrêter un instant. » Ce nouvel espace de stationnement provisoire devrait répondre à cette interrogation.

Concernant la clientèle, le pharmacien bruaysien sait qu’elle a ses repères dans la mesure où la présence du lycée à proximité a toujours constitué une difficulté  avec les voitures « ventouses ». « Les clients ont leurs habitudes !« .

Durant la durée générale des travaux sur cet axe (jusqu’au début de l’été), des informations sont toujours possibles auprès de l’ambassadrice du Syndicat mixte des Transports :  Zora Elyacoubi au 06 07 24 76 74 ou également sur le site Bulles-Tadao.fr

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×