Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Bruay-La-Buissière vers Haillicourt : le chantier de la Bulle 2 a transformé le paysage
  • Retour à toute l'actualité

Bruay-La-Buissière vers Haillicourt : le chantier de la Bulle 2 a transformé le paysage

La mise en service des lignes BHNS (Bus à haut niveau de service) est prévue au mois de janvier 2019. Les chantiers avancent à différentes vitesses selon  l’environnement immédiat.  Le rythme peut être radicalement différent si on se trouve en agglomération ou hors agglomération. Pour certains tronçons, placés en pleine campagne, les travaux avancent vraiment…

Partagez l'actu !

La mise en service des lignes BHNS (Bus à haut niveau de service) est prévue au mois de janvier 2019.

Les chantiers avancent à différentes vitesses selon  l’environnement immédiat.  Le rythme peut être radicalement différent si on se trouve en agglomération ou hors agglomération. Pour certains tronçons, placés en pleine campagne, les travaux avancent vraiment très rapidement. C’est le cas pour la tracé situé entre la cité du 16/3 à Bruay-La-Buissière et le début du cavalier minier vers Haillicourt. Là précisément où la Bulle 2 passera avec les nouveaux bus articulés présentés officiellement le 5 mai dernier à Liévin.

Une fois la démolition de trente-six maisons dans la cité du 16/3 réalisée et la future voie dédiée « déblayée » dans le cheminement laissé libre, les premiers coups de pelleteuses sur le tronçon suivant sont intervenus à la toute fin du mois de février.

 

 

 

A peine un peu plus de deux mois plus tard… Les dernières couches d’enrobés ont été appliquées.

Les mats d’éclairage sont en cours de pose. Il faut encore réaliser l’aménagement paysager la signalisation au sol, le conditionnement de la voie douce (piétons, vélos). Ci-dessous, on distingue le futur tracé matérialisé avec les débris concassés des maisons détruites quelques semaines plus tôt et reconvertis en matériaux de chantier sur la base Eiffage, le long de la rue Flament. Les travaux de finition en somme.

Il y a un peu plus de deux mois, les champs occupaient l’espace tout entier. Nos deux photo !)

Sur ce tronçon, l’ensemble des opérations sera terminé dans le courant de l’été.

Plus d’infos sur le site Bulles-Tadao.fr

Contacts avec les ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle :

– Marcel Demolin au 06 48 60 12 22 et/ou Isabelle Delaby au 06 07 24 76 45

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×