Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Bruay-Labuissière : sur les Bulles 2 et 6 les chantiers en phase (très) active
  • Retour à toute l'actualité

Bruay-Labuissière : sur les Bulles 2 et 6 les chantiers en phase (très) active

Point de convergence des Bulles 2 et 6…. Bruay La Buissière ! Parmi les travaux les plus spectaculaires  il faut évoquer ceux qui sont en cours dans le centre-ville . En particulier sur le périmètre de la place de l’Europe où d’ici quelques semaines (début novembre en principe), le nouveau pôle d’échanges sera opérationnel en…

Partagez l'actu !
Point de convergence des Bulles 2 et 6…. Bruay La Buissière !

Parmi les travaux les plus spectaculaires  il faut évoquer ceux qui sont en cours dans le centre-ville . En particulier sur le périmètre de la place de l’Europe où d’ici quelques semaines (début novembre en principe), le nouveau pôle d’échanges sera opérationnel en lieu et place du site historique des Provinces.

On peut distinguer très nettement les quais déjà matérialisés des futures lignes du réseau TADAO (ci-dessous) mais aussi l’emplacement de la nouvelle plate-forme centrale (ci-dessus). En attendant l’installation des mobiliers définitifs, les usagers pourront attendre le bus sous des abris spécifiques. Parallèlement, la boutique Tadao sera  simplement déplacée vers le nouveau site juste avant sa mise en service.

Le futur pôle d’échanges constitue un maillon important du dispositif global des Bulles 2 et 6. Avec 250 bus par jour, le site constitue un point de passage important du bassin minier  avec  Lens, Béthune et Hénin-Beaumont entre autres. Il était arrivé à saturation. La nouvelle configuration des lignes Bulles devrait renforcer son attractivité.

Que ce soit en direction d’Auchel (Bulle 6) ou de Béthune, Beuvry, Barlin et Houdain (Bulle 2), les travaux  avancent bien. Dès la sortie du centre-ville de Bruay, le couloir bus comprend plusieurs ouvrages d’art (construits par Bouygues). Le premier – le plus important – est un nouveau pont aménagé rue Florent-Evrard. L’assise en béton  (1, 20m) permettra à tous types de véhicules de circuler au-dessus. En dessous, le tracé du BHNS longe une nouvelle paroi bétonnée sur 400m et « enrobée » de pierres (notre photo). Pour l’instant, une passerelle provisoire  permet aux habitants de traverser.

 

Le deuxième ouvrage d’art, situé à quelques centaines de mètres de là, est destiné à supporter la future voie dédiée. Il est situé à proximité du rond-point de Lavolville. Il n’y a pas de conséquence sur la mobilité des riverains. Une fois achevé, le dessus de l’ouvrage et les côtés seront remblayés. La voie dédiée au BHNS sera alors « posée » dessus. A suivre.

Contact : Cyril Robert (06 83 98 67 88) ou Zora Elyacoubi (06 07 24 76 74), Samia Dahi (06 07 24 76 06) et Arnaud Casteele (06 48 60 11 35) les ambassadeurs référents sur le secteur de Bruay-Labuissière du Syndicat mixte des transports.

Les infos sur les chantiers ville par ville : cliquez ici

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×