Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Carvin : ce qu’il faut savoir de plusieurs chantiers en cours
  • Retour à toute l'actualité

Carvin : ce qu’il faut savoir de plusieurs chantiers en cours

Sur toute la longueur de la rue du Chemin Vert on peut se rendre compte de l’importance des différents travaux à effectuer. Les riverains qui sont évidemment impactés par les différentes phases de chantier, auront une vision assez complète de leur « nouvelle » rue d’ici l’été prochain. La rue devrait achever complétement sa mue à l’automne….

Partagez l'actu !

Sur toute la longueur de la rue du Chemin Vert on peut se rendre compte de l’importance des différents travaux à effectuer. Les riverains qui sont évidemment impactés par les différentes phases de chantier, auront une vision assez complète de leur « nouvelle » rue d’ici l’été prochain.

La rue devrait achever complétement sa mue à l’automne. Il manquera encore les mobiliers urbains, la matérialisation des arrêts et sans doute quelques finitions mais le plus gros sera passé.

Actuellement, les travaux d’assainissement de la première phase sont en cours de finition (entre le giratoire du Chemin Vert et la rue des Colombes). Une deuxième va démarrer au début du mois d’avril pour une durée de cinq semaines environ. Une troisième suivra à partir du mois de mai (de la rue Debussy au giratoire du Marais) presque en même temps qu’une dernière phase qui concernera le périmètre giratoire du Marais. Cette opération s’achèvera au mois de juin.

Plusieurs chantiers successifs

Ce choix par étapes progressives qui débutent avant que la précédente ne se termine a été choisie en raison des caractéristiques et notamment la grande distance du tronçon de la rue du Chemin Vert. L’organisation retenue permet à plusieurs types de travaux de se succéder sans devoir attendre la fin effective de chaque phase (assainissement, enfouissement des réseaux, mise en place des canalisations d’eau potable, pose des réseaux, bordurations, etc.)

Au programme donc, rue du Chemin Vert et simultanément : les travaux sur la voirie (jusqu’à la fin du mois de ,juillet dans la première partie et jusqu’au mois de novembre, pour le dernier tronçon), le renouvellement du réseau d’eau potable (jusqu’à la mi-juillet), les effacements de réseau (jusqu’à la mi-juillet), etc.

En attendant les démolitions…

Un peu plus loin, dans le prolongement de la rue Tilloy, sera achevé au mois de mai. Les enrobés ont été posés. Il reste des finitions ainsi que la pose des mobiliers urbains.

Dans le prolongement la

Dans le prolongement de la rue du 11-Novembre vers la rue du Tilloy et son parking provisoire, les travaux de voirie attendront la démolition d’un groupe de plusieurs maisons (à proximité du parking Tilloy provisoire). Les cinq maisons devraient être démolies au cours du mois de juin. Même sort pour l’espace « seniors ». Immédiatement après, les travaux d’infrastructure pourront être entrepris.

Le cavalier minier

Autre chantier en cours qui n’impacte pour l’instant la circulation ni les riverains, ceux qui sont entrepris le long de l’ancien cavalier minier. Actuellement, ce sont les travaux de terrassement qui sont entrepris par tronçons successifs. La fin de ce chantier est programmé pour le mois d’août.

Sur certaines portions et notamment du côté de la rue de Provin, l’heure est aux premières couches d’enrobés. cette partie devrait être achevée au mois de mai, signalisation comprise.

Plus d’infos sur les chantiers en cours sur le secteur de CARVIN :

– Amandine Turpin au 06 49 57 55 99 et Ismaël El Fil au 07 89 20 28 94.

Infos complémentaires sur le site Bulles-Tadao.fr

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×