Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Carvin, Hénin-Beaumont, Montigny-en-Gohelle, Noyelles-sous-Lens, Sallaumines… Des nouvelles fraîches
  • Retour à toute l'actualité

Carvin, Hénin-Beaumont, Montigny-en-Gohelle, Noyelles-sous-Lens, Sallaumines… Des nouvelles fraîches

Actuellement, sur l’ensemble des zones concernées par la création des lignes BHNS, de Libercourt à Auchel, pas moins de 203 chantiers sont simultanément en cours, dans 33 zones différentes. Plusieurs secteurs sont concernés par le démarrage d’opérations. Pour d’autres, c’est la poursuite d’un programme déjà entamé. Le point pour quelques-uns d’entre eux. – Secteur de…

Partagez l'actu !

Actuellement, sur l’ensemble des zones concernées par la création des lignes BHNS, de Libercourt à Auchel, pas moins de 203 chantiers sont simultanément en cours, dans 33 zones différentes. Plusieurs secteurs sont concernés par le démarrage d’opérations. Pour d’autres, c’est la poursuite d’un programme déjà entamé. Le point pour quelques-uns d’entre eux.

– Secteur de Carvin

Sur le tracé de la Bulle 5, quatre périmètres sont actuellement impactés (rue de Provin, rue Tilloy et son prolongement vers la rue du 11-Novembre, rue du Marais et rue du Chemin-Vert). En l’occurrence, il s’agit de chantiers d’assainissement  qui précèdent les travaux sur la voirie. Des restrictions de circulation sont effectives. Plus d’infos pratiques et les calendriers sur le site Bulles-Tadao.fr

Rue de Provin à Carvin, les travaux d’assainissement sont en cours.

Dans le prolongement de la rue Tilloy, vers la rue du 11-Novembre, parallèlement aux travaux d’assainissement, une tranchée drainante est en cours d’aménagement ainsi qu’un petit parking complémentaire. Une précaution utile avant la suite opérations et notamment la traversée de l’actuel parking le long de la rue du Tilloy qui changera les habitudes des nombreux automobiliste qui stationnent à cet endroit.

La tranchée drainante et juste à côté, le petit parking.

Rue du Chemin Vert, le chantier est entamé sur une grande longueur. Là-encore, pour circuler et stationner et pour avoir une vue précise du calendrier il faut se référer aux informations disponibles sur le site Bulles-Tadao.fr

Rue du Chemin-Vert, la tranchée court sur une très grande longueur.

– Secteur d’Hénin-Beaumont

Plusieurs chantiers d’infrastructure débutent sur le parcours de la Bulle 1. Nous reviendrons prochainement sur le début des déconstructions de la rue des Girondins (centre-ville). Un peu plus loin, sur le parcours très fréquenté qui relie le « périmètre » Auchan au « périmètre » Ikéa, via le rond-point des Vaches, c’est le chantier du Chemin de Noyelles qui a débuté ce lundi 15 janvier. La circulation reste de mise en double-sens. Entre le rond-point des Vaches et le rond-point suivant vers Noyelles-Godault, le chantier consiste à élargir la voirie existante pour laisser place au site dédié  BHNS, en plus des voies destinées aux véhicules. Deux quais seront également matérialisés de part et d’autre du chemin de Noyelles.

Les infos pratiques sur le site Bulles-Tadao.fr.

Cette première phase précède le tronçon qui empruntera le site du terril du Pommier qui fera la jonction ensuite avec la zone commerciale de Noyelles-Godault.

Dans l’autre sens, une fois le tronçon du chemin de Noyelles avancé, l’aménagement traversant du rond-point des Vaches constituera la phase suivante.

 De l’autre côté du terril du Pommier, sur la zone commerciale élargie, un autre tronçon vient de débuter, boulevard Wakfield (environ un mois de chantier dans un premier temps. Une deuxième phase suivra qui s’achèvera au mois de mai.). Un tronçon qui est barré à la circulation. (des déviations sont en place.) qui n’engendre pas de gêne et qui se situe juste derrière le complexe cinématographique Gaumont.

Les contacts ambassadeurs SMT du secteur héninois :

– Cherazade Zirar au 06 83 98 67 75 et Maxime Fache au 07 89 31 87 02.

-Secteur de Montigny-en-Gohelle

Sur le tronçon de la rue Allende (partagé avec Hénin-Beaumont, il reste environ trois semaines de travaux. Il ne restera que le périmètre du rond-point Beregovoy à achever après les travaux de réseau effectués pour le compte de l’enseigne LIDL actuellement en cours de construction.

– Secteur de Noyelles-sous-Lens – Fouquières-Sallaumines

L’ancienne nationale constitue toujours le tracé le plus impacté par les travaux du BHNS. Si des phases sont terminées ou quasi-terminées (Montigny notamment) d’autres débutent. C’est le cas en particulier pour les travaux d’infrastructure qui débutent rue Casimir-Beugnet (Noyelles et Sallaumines) dans la continuité de ceux qui seront terminés au mois de février rue Salengro à Fouquières-lez-Lens. Depuis le 8 janvier, les travaux s’effectuent en demi-chaussée, la circulation sur l’ancienne nationale se faisant toujours dans le sens Hénin-Lens. A partir du 22 janvier, un parking spécifiquement aménagé rue Joseph-Hay (Noyelles-sous-Lens) sera disponible pour soulager les riverains qui habitent le long de l’axe principal.

Rues Lamendin à Sallaumines, toujours sur l’ex-RN, les travaux d’infrastructure ont débuté. Pour toute info sur les tronçons Sallauminois voir sur le site Bulles-Tadao.fr

Les contacts des ambassadeurs des secteurs Montigny, Sallaumines, Noyelles-sous-Lens et Fouquières-lez-Lens:

-Dimitri Nansion au 06 49 57 52 64 et Sandrine Proot au 07 88 75 45 15.

 

 

 

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×