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CARVIN : la fin des opérations rue du Chemin Vert et rue du Marais

Sur le parcours de la Bulle 5, la traversée de Carvin constituait un enjeu important. L’ampleur des travaux à effectuer n’était pas forcément plus importante que dans les autre secteurs concernés par le passage d’une ligne Bulle mais, en revanche, la densité du tissu urbain existant constituait un paramètre important. Un constat que l’on pouvait…

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Sur le parcours de la Bulle 5, la traversée de Carvin constituait un enjeu important. L’ampleur des travaux à effectuer n’était pas forcément plus importante que dans les autre secteurs concernés par le passage d’une ligne Bulle mais, en revanche, la densité du tissu urbain existant constituait un paramètre important.

Un constat que l’on pouvait vérifier – tout particulièrement – tout au long de la rue du Chemin Vert et rue du Marais.Deux zones résidentielles où chaque entrée de garage constituait un « mini » chantier à part entière. Aujourd’hui, après une année de travaux (enfouissement, assainissement, voirie, etc.) le chantier est globalement achevé. En ce début du mois de décembre, il reste les travaux de signalisation (horizontale et verticale) à achever. Cela sera effectif d’ici le 21 décembre.

Les aménagements paysagers ont débuté eux aussi et s’étaleront sur plusieurs semaines sans conséquences significatives pour la circulation.

Feu vert pour la circulation

Car c’est bien ça la deuxième bonne nouvelle, les riverains mais aussi les Carvinois et tous les automobilistes en général peuvent de nouveau rouler rue du Chemin Vert et rue du Marais (voir ci-dessous), sans restrictions. Il faut se souvenir d’avant pour mieux apprécier ce retour à la normale sur une chaussée totalement refaite à neuf.

Rappelons que les BHNS emprunteront la voie banalisée le long de ces deux axes avant d’accéder à quelques centaines de mètres de là à la gare de Libercourt, terminus de la Bulle 5 et point de départ de la Bulle 7, nouvelle elle aussi, qui rejoint Noyelles-Godault.

Cette Bulle 5 permet donc d’optimiser les trajets vers la gare de Libercourt, une des principales plaques tournantes du trafic TER de la région et surtout, porte d’entrée du bassin minier et de l’intégration tarifaire qui prévaut sur le réseau..

Plus d’informations sur le projet : Bulles-Tadao.fr

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

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