Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. C’est en bus qu’il suit l’actualité des chantiers du BHNS
  • Retour à toute l'actualité

C’est en bus qu’il suit l’actualité des chantiers du BHNS

Joris Bouchez habite Houdain. A 17 ans, il est élève au lycée professionnel des travaux publics de Bruay-La-Buissière. L’année prochaine, il passera son bac avec une ou deux pistes en tête :  » je n’ai pas encore choisi une spécialité à proprement parler mais l’idée de me concentrer sur la conduite des engins de chantier…

Partagez l'actu !

Joris Bouchez habite Houdain. A 17 ans, il est élève au lycée professionnel des travaux publics de Bruay-La-Buissière. L’année prochaine, il passera son bac avec une ou deux pistes en tête :  » je n’ai pas encore choisi une spécialité à proprement parler mais l’idée de me concentrer sur la conduite des engins de chantier me séduit. Mais, je n’ai pas encore fait mon choix. »

Les différentes zones de travaux en cours du BHNS le passionnent. Jeudi matin, du côté d’Houdain, il appréciait le ballet des engins sur la voie dédiée de la Bulle 2 en cours d’aménagement.  C’est là du reste qu’il avait donné rendez-vous aux ambassadeurs du SMT. Comme il n’est pas encore titulaire du permis, c’est en bus (il est abonné Tadao) qu’il se déplace sur les différents sites afin de prendre des notes et faire des photos. C’est comme ça qu’il avait fait connaissance des deux ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports : Isabelle Delaby et Marcel Demoulin, référents sur le secteur d’Houdain mais aussi de Ruitz, Barlin et Haillicourt, omniprésents sur le terrain.

Une revue réalisée par des lycéens

Le jeune homme a vite compris qu’avec eux, il obtiendrait des informations précises. Des « tuyaux » qu’il destine cette fois à une publication trimestrielle, interne à son lycée professionnel : « En ce moment, nous préparons le prochain numéro avec un sujet sur le BHNS ».

Isabelle et Marcel se sont pliés de bonne grâce aux questions du jeune rédacteur et quelques minutes plus tard, Joris Bouchez avait toute la matière à sa disposition. Dès la rentrée, effective la semaine prochaine, l’Houdinois pourra commencer à rédiger. Un travail qui sera sans doute scruté de près par ses amis lycéens et ses professeurs… Le lycée professionnel de Bruay-Labuissière est considéré comme l’un des campus français qui fait référence en France en matière de travaux publics.

Les chantiers du BHNS, passés, présents et à venir constituent évidemment une belle opportunité pour ces futurs salariés des entreprises de BTP. L’occasion en tout cas de voir sur le terrain comment un territoire se transforme.

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×