Le tracé de la Bulle 2 est en place désormais. Les différentes couches de forme puis les tapis d’enrobés ont été appliqués au cours des dernières semaines (il reste cependant des tronçons à compléter). Ainsi, de la zone d’activités de Ruitz jusqu’à l’entrée de Bruay-La-Buissière, à un peu plus de six kilomètres de là, la voie est tracée et parfaitement visible.
Pour autant tout n’est pas terminé. Ainsi l’heure est à l’aménagement des différents carrefours qui jalonnent le parcours. C’est le cas en particulier sur le territoire de la commune d’Haillicourt où les travaux à l’angle de de la rue Voltaire vont bon train (fin prévue courant du mois d’août).
Le carrefour de la rue Voltaire à Haillicourt.
Outre les quais qui constituent un chantier à part (en cours), il reste des travaux d’aménagement paysager des talus et des abords ainsi que ceux qui se poursuivent su la voie de cheminement en mode doux. Sont concernées les finitions en matière de signalisation (horizontale et verticale).
Le long du chemin latéral (commune d’Haillicourt) des travaux complémentaires sont en cours le long du chemin latéral. Ils consistent à prendre en compte le dénivelé existant avec la voie dédiée (fin prévue début du mois d’août. Une étape qui en précède une autre, à savoir les travaux à venir de la voirie du chemin latéral, le long des habitations ainsi que l’enfouissement des réseaux. Un calendrier sur lequel nous reviendrons.
Les ambassadeurs référents du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle :
Marcel Demoulin au 06 48 60 12 22 et/ou Isabelle Delaby au 06 07 24 76 45.