Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Ce samedi à Haillicourt et dimanche à BEUVRY : la démonstration 3D gratuite
  • Retour à toute l'actualité

Ce samedi à Haillicourt et dimanche à BEUVRY : la démonstration 3D gratuite

Les démonstrations 3D permettent aux usagers qui le souhaitent de se faire une idée vraiment précise du fonctionnement à venir du nouveau réseau BHNS. Le rendez-vous est utile aussi pour les non-usagers puisqu’ils sont concernés en tant qu’automobilistes susceptibles de rouler le long des voies BHNS tout au long de l’année. Dans quelques semaines, Le…

Partagez l'actu !

Les démonstrations 3D permettent aux usagers qui le souhaitent de se faire une idée vraiment précise du fonctionnement à venir du nouveau réseau BHNS. Le rendez-vous est utile aussi pour les non-usagers puisqu’ils sont concernés en tant qu’automobilistes susceptibles de rouler le long des voies BHNS tout au long de l’année.

Dans quelques semaines, Le 5e numéro de notre bulletin d’information spécifique BHNS sera consacré  aux explications des priorités bus aux carrefours ! D’ici-là, le public peut venir découvrir GRATUITEMENT les nouveaux bus hybrides qui seront mis en service le 2 janvier prochain. C’est à l’intérieur de l’un d’entre eux que le dispositif 3 D a été installé. Deux occasions en une !

Jeudi matin, le rendez-vous avait été donné sur le parking CORA à Courrières. Une matinée très appréciée des curieux qui sont venus avec de nombreuses questions. Des interrogations liées, souvent, au fonctionnement du réseau à venir ; pas forcément sur le mode opératoire des bus sur les voies dédiées.

Sur le site de Courrières, Alexandra, d’Hénin-Beaumont, a apprécié le confort à bord du BHNS, la présence notamment de nombreuses prises USB mais, ce qu’elle désire le plus, c’est la possibilité d’aller partout le plus facilement possible : « quand une offre d’emploi se présente, il faut pouvoir se rendre sans difficultés au boulot. J’attends donc beaucoup  de rigueur sur la ponctualité et plus de bus aussi. »

Autres sujets porteurs, ceux relatifs au fonctionnement de la nouvelle carte « Pass Pass » et  les nouvelles possibilités qu’elle engendre. Elena, Adriane, Heidi sont toutes intéressées sur le maillage du réseau entre lignes classiques et lignes BHNS. Le confort des nouveaux Iveco a été souligné là-encore. La « digestion » progressive des effets induits des travaux qui ont duré plusieurs mois a fait l’objet d’un dialogue notamment avec les ambassadeurs référents du Syndicat mixte des Transports, présents lors de ces démonstrations publiques. Chacun attend de voir ! Sur chaque site, les perspectives 3D permettent de se faire une idée de l’avenir immédiat. Il ne faut pas s’en priver.

Les prochains rendez-vous à venir :

  • HAILLICOURT, SAMEDI 8 septembre : forum des association – salle des sports, rue du 1er-Mai (toute la journée)
  • BEUVRY, DIMANCHE 9 septembre : braderie du Grand Ballon (toute la journée)
  • HERSIN-COUPIGNY, MARDI 11 septembre : parking de la salle Futura (9h30 – 16h)
  • CARVIN, SAMEDI 15 septembre, sur la place du marché (la matinée)
  • CALONNE-RICOUART, SAMEDI 15 septembre, endroit à préciser (l’après-midi,durant réunion publique)
  • HESDIGNEUL, DIMANCHE 16 septembre, cour d’école face à la mairie (la journée)
  • AUCHEL, MARDI 18 septembre, sur le marché (le matin).
  • HOUDAIN, SAMEDI 22 septembre, journée festive Fosse 7.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×