Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Entre Lens et Liévin on circule normalement sur l’avenue Jaurès
  • Retour à toute l'actualité

Entre Lens et Liévin on circule normalement sur l’avenue Jaurès

Sur le tracé de la Bulle 1, les travaux d’infrastructure sur la partie haute de la rue Jaurès (entre la rue Élisée-Reclus et le pont de la rocade de Liévin) ont débuté au mois de septembre. Ce linéaire (environ 300 m) constitue le dernier maillon à raccorder entre Liévin et Lens. Rappelons que ce tronçon,…

Partagez l'actu !

Sur le tracé de la Bulle 1, les travaux d’infrastructure sur la partie haute de la rue Jaurès (entre la rue Élisée-Reclus et le pont de la rocade de Liévin) ont débuté au mois de septembre. Ce linéaire (environ 300 m) constitue le dernier maillon à raccorder entre Liévin et Lens. Rappelons que ce tronçon, comprend aussi l’ancien rond-point Jean-Jaurès, quartier Riaumont qui aujourd’hui, a été transformé en carrefour.

Durant les premières semaines de chantier, la rue toute entière avait été barrée à la circulation. Il s’agissait de reprendre complétement le rond-point, d’assurer le terrassement puis l’aménagement complet d’une nouvelle voirie, de reprendre les trottoirs, les zones de stationnement, etc.

On peut de nouveau circuler sur la départementale

Aujourd’hui, les phases les plus importantes sont terminées. Depuis un peu plus d’une semaine, il est de nouveau possible pour les automobilistes de traverser la zone sans emprunter les déviations. Désormais, c’est possible dans les deux sens même si, pour réaliser la fin des opérations hors voirie, des restrictions peuvent être ponctuellement être mises en place.

Si l’application des enrobés sur la voirie est terminée, tout n’est pas fini pour autant. La fin opérationnelle des opérations est programmée pour la fin de l’année. D’ici-là, les enrobés sur les trottoirs seront « posés », le début de l’installation des feux tricolores sera effectif. Parallèlement, le parking attenant au carrefour a reçu lui aussi son enrobé. L’aménagement de l’espace paysager devant l’ANPE est très bien avancé.

L’aménagement paysager à proprement parler va suivre. Les premières plantations débutent cette semaine et se poursuivront jusqu’au mois de décembre. Dernier détail qui n’en est pas un, le retour sur place de la statue de Jean-Jaurès. Elle ne trônera plus et pour cause au milieu du rond-point mais sera réinstallée sur le parking devant l’ANPE (voir ci-dessus).

 

Une fois le chantier livré; c’est l’ensemble du tracé entre le terminus (université des sports) et le secteur d’Hénin-Beaumont qui sera opérationnel.

Plus d’informations sur le projet : Bulles-Tadao.fr

Les ambassadeurs référents sur le secteur : Rachid Bouikradassen au 06 49 57 57 89 et/ou Amandine Damiens au 06 83 98 67 90

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×