Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Fonctionnement des BHNS : les démonstrations 3 D débutent ce week-end
  • Retour à toute l'actualité

Fonctionnement des BHNS : les démonstrations 3 D débutent ce week-end

Les chantiers se terminent progressivement les uns après les autres sur les parcours dédiés des Bus à haut niveau de service (BHNS). Rappelons que la mise en service du nouveau réseau sera effective à partir du mois de janvier 2019. Afin de mieux appréhender les nouveaux modes de fonctionnement des BHNS et répondre à toutes…

Partagez l'actu !

Les chantiers se terminent progressivement les uns après les autres sur les parcours dédiés des Bus à haut niveau de service (BHNS). Rappelons que la mise en service du nouveau réseau sera effective à partir du mois de janvier 2019.

Afin de mieux appréhender les nouveaux modes de fonctionnement des BHNS et répondre à toutes les interrogations notamment celles qui concernent la circulation effective des bus hybrides articulés (18m), le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle (SMTAG) organise des démonstrations 3 D à partir du mois de septembre qui permettront de visualiser le parcours des bus dans chacune des villes traversées.

Dans les faits, l’initiative débutera ce dimanche 2 septembre. Un bus hybride spécialement équipé pour l’occasion d’une visionneuse 3D, de manettes et d’un écran de contrôle, sera présent et libre d’accès dans chaque commune.

Toutes les personnes souhaitant obtenir des informations pourront monter à bord et utiliser le casque spécialement préparé pour l’occasion. Munis également de manettes, les utilisateurs pourront se déplacer virtuellement dans leur propre rue si elle est concernée par un tracé.

La première expérience se déroulera ce dimanche 2 septembre  à Verquigneul, sur le parcours de la Bulle 2. Le bus sera installé sur la place Salengro à partir de 7h jusqu’à 13h.

Le calendrier finalisé des différentes étapes sera communiqué dès qu’il sera complété. Sachez toutefois que les prochains rendez-vous ont été fixés comme suit :

BEUVRY : dimanche 9 septembre (Route de Lens, route de Lille, sur le couloir du site propre) pendant la braderie du ballon, entre 7h30 et 17h.

HERSIN-COUPIGNY: mercredi 11 septembre, ESPACE FUTURA, 12 rue Romain-Rolland, 8h30 – 16h.

HAILLICOURT : samedi 8 septembre, forum des associations, 10h-18h.

A suivre.

Les infos sur les travaux : Bulles-Tadao.fr

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×