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Haillicourt : le tracé de la Bulle 2 continue à prendre forme à grande vitesse

Entre la zone d’activités de Ruitz et l’entrée de Bruay-La-Buissière, à la jonction des deux lignes Bulles 2, le tracé de la voie dédiée emprunte l’ancien talus minier à travers la campagne, sur le territoire de la commune d’Haillicourt en particulier. Une zone rurale jalonnée d’habitations. Depuis Ruitz, la voie dédiée prend seule « son » tracé….

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Entre la zone d’activités de Ruitz et l’entrée de Bruay-La-Buissière, à la jonction des deux lignes Bulles 2, le tracé de la voie dédiée emprunte l’ancien talus minier à travers la campagne, sur le territoire de la commune d’Haillicourt en particulier. Une zone rurale jalonnée d’habitations.

Depuis Ruitz, la voie dédiée prend seule « son » tracé. Le long de ce tronçon, le gros œuvre de la voirie est achevé. La couche définitive d’enrobés sera appliquée lorsque l’ensemble du linéaire se trouvera au même niveau d’achèvement. Ainsi, les opérations pourront être effectuées en une seule phase. Vraisemblablement dans le courant de cet été.

 

Sur la première partie de ce tracé (voir ci-dessus), il reste à poursuivre l’aménagement de la voie de cheminement en mode doux (piétons + vélos), la pose des mobiliers et la signalisation au sol et verticale. Plus rien en ce qui concerne la voirie qui restera répétons-le, strictement réservée aux bus.

Actuellement, un bassin de rétention des eux est lui aussi en cours de travaux le long de la voie (notre photo) mais sans aucune incidence sur le chantier principal. Il doit recueillir toutes les eaux pluviales de ce côté-ci du chantier.

 

 

Changement de décor après le pont qui passe sous la départementale. Les travaux actuellement en cours consistent à poursuivre la mise en place les différentes couches de forme. Une fois ces préalable effectués, les applications des premières couches d’enrobés seront aussitôt mises en œuvre.

 

 

Le chantier progresse de cette manière, sous plusieurs formes et selon l’endroit où l’on se situe. Il avance en marchant en quelque sorte. C’est un peu avant la jonction des deux Bulles 2 à Bruay que le travail préalable consiste encore à dégager des volumes de terre très importants (Voir ci-dessous). Qu’on ne s’y trompe pas, l’aménagement des couches de forme avance très rapidement.

Dans quelques semaines à peine, ce sera quasiment le moment de réaliser les enrobés. Là encore à cet endroit, aucune incidence n’est constatée pour la circulation.

 

Parallèlement, sur le tracé haillicourtois, un grand soin est apporté au respect des limites des différentes propriétés afin que les fonds de jardin puissent être sauvegardés dans de bonnes conditions. À certains endroits, un muret en béton a même été installé afin de consolider les bas côtés, en bas du talus historique.

Les limites des jardins ont été aménagées elles aussi.

La fin des principales opérations est programmée pour la fin du mois de juillet, le début du mois d’août. Nous y reviendrons avant. Rappelons que les abris bus là où doivent être installés le seront à partir du mois de septembre.

Le nouveau réseau de bus à haut niveau de service (BHNS) sera opérationnel à partir du 2 janvier 2019.

Plus d’infos sur le site Bulles-TADAO. fr

Contacts auprès des ambassadeurs :

Marcel Demolin au 06 48 60 12 22 et/ou Isabelle Delaby au 06 07 24 76 45.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

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Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

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