Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Hénin-Beaumont : ce qui va changer du côté du Chemin de Noyelles
  • Retour à toute l'actualité

Hénin-Beaumont : ce qui va changer du côté du Chemin de Noyelles

Le Chemin de Noyelles constitue un tronçon de chantier hautement stratégique entre deux zones commerciales très fréquentées. L’aménagement  de cet axe situé entre le rond-point dit des vaches (elles ont disparu du décor!) et quelques centaines de mètres plus loin,  la jonction au niveau de l’usine Faurecia, verra le passage de la Bulle 1. Le…

Partagez l'actu !

Le Chemin de Noyelles constitue un tronçon de chantier hautement stratégique entre deux zones commerciales très fréquentées. L’aménagement  de cet axe situé entre le rond-point dit des vaches (elles ont disparu du décor!) et quelques centaines de mètres plus loin,  la jonction au niveau de l’usine Faurecia, verra le passage de la Bulle 1. Le tracé (un simple puis une double voie dédiée) longera ensuite le terril des Pommiers avant de rejoindre l’arrière du Cinéville et le périmètre Décathlon puis Auchan.

Depuis le début des opérations Chemin de Noyelles, au mois de janvier, pas de changement en cours pour la circulation. Elle s’effectue toujours dans les deux sens. Rappelons qu’entre le rond-point des Vaches et le rond-point  à proximité de la société Thyssen, la première phase a consisté à aménager le cheminement en mode doux et la matérialisation d’un quai (Voir ci-dessous). Il reste les enrobés à appliquer puis, le pavage et un peu plus tard les mobiliers urbains à installer ainsi que quelques finitions.

Le futur quai Chemin de Noyelles vers « Auchan ».

De Thyssen à Faurecia

Dans la continuité du Chemin, vers « Auchan » les travaux d’infrastructure se poursuivent. La voie traversante du rond-point est désormais matérialisée. Les trottoirs, le cheminement en mode doux, la voirie, sont en chantier jusqu’à la jonction avec le terril des Pommiers. Ces opérations spécifiques devraient s’achever au mois de mai.

Un nouveau tronçon à la mi-avril

Dans quelques jours, le chantier va également concerner l’autre côté du Chemin de Noyelles. Plusieurs phases sont prévues. Les travaux consisteront à  l’aménagement d’une voie en site propre, d’un trottoir, d’un soutènement et d’un quai. La fin programmée de ce tronçon est prévue au mois de juillet. A cette date, au niveau du rond-point des Vaches, un îlot directionnel sera lui aussi aménagé pour faire la liaison avec le boulevard Eugène-Thomas (puis, dans la continuité le boulevard Darchicourt). Une transformation qui permettra aux bus de pouvoir accéder au rond-point en mode prioritaire (Une quinzaine de jours seront nécessaires en plein cœur de l’été).

Un basculement général Chemin de Noyelles en juillet

Ces phases devraient être achevées fin juillet donc. C’est à cette période, qu’un basculement général sera effectif d’une partie de la chaussée à l’autre. Cela permettra entre le début du mois d’août et la rentrée de septembre d’effectuer les travaux d’infrastructure et notamment la création de la voie dédiée simple et son raccordement avec la voie dédiée double (vers le terril des Pommiers) ainsi que les trottoirs, une partie de la voirie, etc.

Durant les différentes périodes de chantier, la circulation sera maintenue dans les deux sens. La fin effective des opérations est programmée au mois de novembre. Sans plus de précisions pour l’instant.

Pour plus d’infos : Bulles-Tadao.fr

Renseignements auprès des ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports :

  • Maxime Fache au 07 89 31 87 02
  • Cherazade Zirar au 06 83 98 67 75.

 

 

 

 

 

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×