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Hénin-Beaumont : ce qu’il faut savoir sur la fin des chantiers quartier Saint-Henriette

Depuis le 1er avril 2019, les bus de la Bulle 1 circulent sur leur nouveau parcours. Un tracé qui passe sur le territoire de la commune d’Hénin-Beaumont où a été construit l’ouvrage d’art dit de Saint-Henriette, en bas duquel un arrêt a été installé. Jusqu’ici, seule la voie bus était opérationnelle. Plusieurs chantiers complémentaires et…

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Depuis le 1er avril 2019, les bus de la Bulle 1 circulent sur leur nouveau parcours. Un tracé qui passe sur le territoire de la commune d’Hénin-Beaumont où a été construit l’ouvrage d’art dit de Saint-Henriette, en bas duquel un arrêt a été installé.

Jusqu’ici, seule la voie bus était opérationnelle. Plusieurs chantiers complémentaires et importants étaient encore en cours lors du basculement, de part et d’autre de la voie ferrée. Des travaux qui se terminent.

Il faut citer en particulier la voie dédiée aux piétons et aux vélos (ci-dessous). La mise en œuvre de la couche de résine est en cours. Les conditions climatiques le permettent (il ne faut pas trop de pluie).

Même calendrier pour la passerelle réservée aux personnes à mobilité réduite. Quant à l’aménagement d’un terrain de pétanque rue de la Somme (ci-dessous), son accès est pour l’instant limité. Une clôture doit être installée en collaboration avec les services de la SNCF.

Est concernée également l’extrémité de la voie dédiée, à l’angle de la rue Parmentier et la rue des Fusillés. Elle doit être élargie; À cet endroit précis, la rue sera rendue à la circulation en direction de la gare d’Hénin-Beaumont. Les enrobés devraient être appliqués vers le 14 juin. Quant aux déconstructions à venir de plusieurs habitations, rue des Fusillés toujours, elles sont programmées pour la fin de l’année 2019.

Parallèlement, la création d’un espace vert est prévue entre la résidence de la voie des Équipages et le périmètre immédiat du pont Saint-Henriette (voir ci-dessous). Cette phase débutera une fois la base vie démontée et remballée. Ce sera le cas à partir du 24 juin, quand la pose de la résine sur les passerelles achevée. Lorsque l’espace sera libéré, les engins entreront en action afin de remettre le site en l’état et procéder aux plantations nécessaires.

Parmi les chantiers qui toucgent à leur fin l

Au nombre des chantiers qui touchent à leur fin, citons la pose des derniers garde-corps sur la passerelle PMR et sur la voie douce parallèle à l’ouvrage principal. L’éclairage du site lui aussi doit trouver son assise définitive. La pose des derniers joints est en cours sur les dernières couches de béton. Quelques jours de patience encore à supporter même si, de nombreux piétons et cyclistes empruntent déjà la voie douce principale du pont Saint-Henriette.

Sur les voies douces et PMR, les bétons ont été posés mais il reste toutefois la couche de résine de surface à appliquer ? C’est cette dernière qui donnera l’aspect définitif aux tracés.

Des infos sur le projet global sur le site Bulles-Tadao.fr

Des infos sir le réseau Tadao.

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