Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. HÉNIN-BEAUMONT : entre le carrefour Aylé et la rue Jules-Guesde la métamorphose se poursuit
  • Retour à toute l'actualité

HÉNIN-BEAUMONT : entre le carrefour Aylé et la rue Jules-Guesde la métamorphose se poursuit

Le carrefour Aylé qui fait la jonction entre le boulevard Gabriel-Péri  et l’hôtel de ville est de nouveau ouvert à la circulation. Dès cette semaine, les automobilistes retrouvent leurs habitudes entre le centre-ville d’Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle, le long de l’ex-Rn qui correspond aussi au parcours officiel de la Bulle 1. Le long de l’avenue Gabriel-Péri,…

Partagez l'actu !

Le carrefour Aylé qui fait la jonction entre le boulevard Gabriel-Péri  et l’hôtel de ville est de nouveau ouvert à la circulation. Dès cette semaine, les automobilistes retrouvent leurs habitudes entre le centre-ville d’Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle, le long de l’ex-Rn qui correspond aussi au parcours officiel de la Bulle 1.

Le long de l’avenue Gabriel-Péri, ces derniers jours, les équipes dédiées avaient procédé à la pose des enrobés des trottoirs qui manquaient encore. Toujours sur certains trottoirs, l’heure désormais est à fin de la pose des nouveaux mats d’éclairage et aussi au retrait des anciennes installations. La signalisation au sol se poursuit tout comme la pose des barrières de protection, etc. Hors petites finitions (aménagements paysagers) les opérations seront terminées d’ici la dernière partie du mois de décembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du carrefour Aylé-Péri

Point de convergence entre le boulevard Gabriel-Péri et la rue Aylé, le carrefour constitue  – à cet endroit stratégique – la dernière grosse opération d’infrastructure. Au terme de plusieurs mois de travaux avenue Péri, il fallait préparer le carrefour et appliquer les couches définitives d’enrobés. Quatre jours avaient été programmés avec des restrictions de circulation importantes. Ces travaux sont achevés. (notre  vidéo en direct).

La suite du parcours

Autre chantier, impressionnant, mais absolument sans influence sur la circulation en ville, celui de la trouée « Matouvu » (notre vidéo) qui permet au BHNS de rejoindre la rue de l’Humanité, la future station Hôtel de Ville et la zone de parking (le premier est terminé sur l’ancien emplacement de la salle des fêtes). Un autre sera construit en lieu et place du stationnement provisoire, sur le site de l’ancien siège colombophile. Actuellement, le long de la travée Matouvu, les travaux consistent à ériger des parois qui auront entre autres effets de sécuriser l’arrière des bâtiments existants.

Derrière l’hôtel de Ville, le nouveau parking est déjà opérationnel. Plusieurs dizaines de places qui viennent désengorger le stationnement de l’hyper-centre.  La double voie dédiée passera juste à côté avant  d’arriver sur les deux quais actuellement en cours d’aménagement. Les abris (deux doubles) seront posés ensuite, entre Noël et le Nouvel An, sauf aléa.

Cette station, la plus importante du centre-ville marque en quelque sorte la fin de ce tronçon. Le suivant, après le carrefour Pasteur, rejoint la rue Jules-Guesde, la rue Vaillant-Couturier puis le secteur de la gare. Nous y reviendrons.

Plus d’informations sur le projet sur le site Bulles-Tadao.fr

Plus de photos sur ce tronçon sur notre page Facebook

Les ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle référents sur le secteur d’Hénin-Beaumont : Maxime Fache au 07 89 31 87 02 et/ou Cherazade Zirar au 06 83 98 67 75.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×