Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Hénin-Beaumont : la suite du programme pour les travaux du centre-ville
  • Retour à toute l'actualité

Hénin-Beaumont : la suite du programme pour les travaux du centre-ville

Tout au long du tracé gare-Hôtel de ville, les travaux d’infrastructure de la Bulle 1 se poursuivent durant tout l’été. Pour mémoire et poux ceux qui reviendraient déjà de vacances, voici quelques informations actualisées concernant les différents tronçons concernés. Parvis de la Gare : Sur le parvis (place Semard), les travaux, à partir de la…

Partagez l'actu !

Tout au long du tracé gare-Hôtel de ville, les travaux d’infrastructure de la Bulle 1 se poursuivent durant tout l’été. Pour mémoire et poux ceux qui reviendraient déjà de vacances, voici quelques informations actualisées concernant les différents tronçons concernés.

Parvis de la Gare :

Sur le parvis (place Semard), les travaux, à partir de la mi-juillet, jusqu’à la fin du mois d’août, vont concernent  la voirie et la chaussée. Le trottoirs sont aussi en cours d’aménagement (pavage). La couche finale sera constituée d’un enrobé gris clair qui marquera la différence avec les rues adjacentes.

Rue Parmentier :

Les travaux sur la voirie se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’août. Il faut distinguer deux tronçons. Celui compris entre le centre des Impôts et la rue de la Maladrerie et celui qui court de la rue de la Maladrerie et l’avenue des Fusillés.

Rue Vaillant-Couturier

Dans le prolongement du parvis de la gare vers l’hôtel de ville, la rue Vaillant -Couturier est actuellement fermée totalement à la circulation. L’occasion de raccourcir au maximum les délais des travaux importants qui consistent notamment dans les enfouissements des réseaux, la refonte complète de la voirie et l’aménagement de nouveaux trottoirs pavés. Fin programmée de cette tranche : mi-août.

Rue Jules-Guesde

Même logique que pour la rue Vaillant-Couturier. La rue est barrée à la circulation. Au programme, toujours, l’enfouissement des réseaux, la création d’une nouvelle voirie et l’aménagement de nouveaux trottoirs pavés.

La fin de cette partie est programmée pour la fin du mois d’août.

À noter que les travaux des nouveaux trottoirs sont prévus sur le tronçon tout entier compris entre la rue des Girondins jusqu’au quartier de la gare.

La déconstruction de la salle des fêtes

Dans la continuité des démolitions des habitations de la rue des Girondins, une deuxième phase est en cours qui concerne l’ancienne salle des fêtes. La déconstruction a déjà débuté. Elle s’effectue en deux parties. La première vient de se terminer. Il s’agissait du bâtiment attenant qui faisait face à l’arrière de l’hôtel de ville (rue Voltaire).

La démolition du plus gros bâtiment s’effectuera par phases successives. Il débutera à la mi-juillet pour s’achever à la mi-août. Au milieu de l’été, le site sera entièrement déblayé. Pendant la durée des travaux, rappelons que les parkings provisoires sont toujours opérationnels. Un espace supplémentaire a pu être ajouté en lieu et place des maisons détruites rue des Girondins.

La suite des événements

Tandis que les travaux de déconstruction de la salle des fêtes seront effectifs, les premières opérations préalables à la démolition de l’îlot concernant le périmètre suivant (entre la rue de l’Humanité et la rue Gabriel-Péri) vont débuter. Des précisions seront données plus tard sur ce calendrier.

Les infos sur les chantiers : Bulles-Tadao.fr

Les ambassadeurs du Syndicat mixte des Transports Artois-Gohelle référents sur le secteur d’Hénin-Beaumont : Maxime FACHE au 07 89 31 87 02 et/ou Cherazade ZIRAR au 06 83 98 67 75.

 

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×