Lignes de Bus à Haut Niveau de Service

Un projet du SMT Artois-Gohelle

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités
  3. Hénin-Beaumont : la voie se dégage au bord du terril des Pommiers
  • Retour à toute l'actualité

Hénin-Beaumont : la voie se dégage au bord du terril des Pommiers

Sur le parcours de la Bulle 1, le tronçon compris entre le rond-point des Vaches et le terminus de la zone commerciale Auchan Noyelles-Godault, emprunte le chemin de Noyelles. De là, il bifurque, sur une voie nouvelle et entièrement dédiée aux BHNS (Bus à haut niveau de service) qui longe par le bas le terril…

Partagez l'actu !

Sur le parcours de la Bulle 1, le tronçon compris entre le rond-point des Vaches et le terminus de la zone commerciale Auchan Noyelles-Godault, emprunte le chemin de Noyelles. De là, il bifurque, sur une voie nouvelle et entièrement dédiée aux BHNS (Bus à haut niveau de service) qui longe par le bas le terril des Pommiers.

Quelques centaines de mètres qui sont en cours d’aménagement et qui débouchent boulevard Wakefield (derrière plusieurs enseignes commerciales notamment le complexe cinématographique Gaumont). À cet endroit,  précisément à la jonction avec le boulevard de Herne, un quai a été aménagé (voir ci-dessus). Il reste à installer les armoires techniques (billettique, informations voyageurs, ainsi que l’abri).

Entre cette station TADAO et le Chemin de Noyelles, le chantier est entré dans une nouvelle phase depuis la  fin de la construction du mur en gabion. Rappelons que cet ouvrage d’art est  disposé sur 300 mètres environ, le long du terril des Pommiers. Il permet ainsi de renforcer la base de l’ancien site minier et de pouvoir aménager la voie dédiée aux bus.

Le temps est à la préparation puis à la pose des bordures. Un travail qui devrait être accompli courant du mois de novembre. Il s’agit d’une très belle ligne droite qui se trouve en dehors des axes de circulation. Pas de gène donc pour les automobilistes et encore moins pour les riverains, il n’y en a pas !

D’un côté de la voie dédiée, L’aménagement d’une bordure drainante est en cours et de l’autre côté de la chaussée, ce sera une bordure classique (les images ci-dessus). Une fois ce travail effectué, la future voie roulante sera reprofilée avant la pose des deux premières couches d’enrobés.

Une fois les délais de séchage respectés, une couche finale sera appliquée dans le courant du mois de décembre. La fin des opérations d’infrastructure sur ce tronçon a été établi au 21 décembre. C’est également pour la fin de l’année que le tronçon du Chemin de Noyelles sera achevé.

Chemin de Noyelles

Actuellement, le chantier en cours concerne la chaussée située entre le rond-point entièrement restructuré, proche des nouvelles enseignes commerciales et la jonction avec le site des Pommiers. Une fois l’aménagement de la voie douce et du quai TADAO (ligne classique) terminés, les gros travaux seront achevés, hors finitions. La fin effective du chantier est prévue pour la deuxième partie du mois de décembre.

Plus d’informations sur le site Bulles-Tadao.fr

Les ambassadeurs référents du secteur d’Hénin-Beaumont: Maxime Fache au 07 89 31 87 02 ou Cherazade Zirar au 06 83 98 67 75.

Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30, nous vous invitons à contacter notre numéro vert 0800 409 209. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre directement. Si vous souhaitez simplement nous adresser un mail ou si vous faîtes votre demande en dehors des horaires d’ouverture du SMT AG, nous vous laissons le soin de remplir les champs ci-dessous.

Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978 et notamment de son article 27. Conformément aux articles 34 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : contact@smtag.fr Ces informations sont strictement réservées à l’usage du SMT Artois-Gohelle, elles ne seront pas commercialisées.

Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle

39, rue du 14 juillet – CS 70 173 – 62 303 LENS cedex
Tél : 0800 409 209

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×